Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Comment sauvegarder sur son dique dur ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment sauvegarder sur son dique dur ?
Hello les musiciens ! :mdr: alors ça y est moi aussi je craqué et me suis offert ce fameux TYROS dont tout le monde parlait :aime: !! je m'en dépatouille à peu près malgré ma novicité ! seulement je ne ne sais toujours pas comment copier sur le disque dur les 5 disquettes de styles fournies à l'achat ??? :?: Aussi, lorsque que j'ai créé un son qui me plait avec mélange ou non des RIGHT1-RIGHT2 et RIGHT3...comment faire ensuite pour l'enregistrer dans son disque dur ???? :fache: :furieux:
j'ai beau lire la superbe doc...je pédale un peu dans la semoule !! :(((
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu au moins sur ces deux sujets, ça serait trop cool !!
merci d'avance à tous !
Serge77000
2
Bah pour ce qui est des disquettes moi je les ai pas eu donc je sais pas mais dans tout les cas si c'est pour tout ce qui est style bah mets ta diskette et clike sur ce qui te fera entrer sur la fenetre des styles, "d" apres arrivé a là en haut a droite tu verra "preset" "user" et un autre a droite dont je me rappelle pas le nom et ca ca sera la partie diskette pour y acceder appui sur le bouton en haut a droite " next" appui 2 fois et normalement t'aura ce qui est dans la disquette. mince c quoi ta 2eme question...
t'a crée un son mais quoi un nouvo style ou avec song control? si c'est avec song control apres avoir fait tout ce que tu voulais tu clike sur song c'est a dire le bouton "A" a partir de la 1er page et apres tu appuies sur un des boutons du bas normalement tout a gauche il y a "abc" sur l'écran et a droite y aura un icone paste copy etc.. là tu va sur save apres ca te demandera de donner un nom au fichier etc... j'espere avoir été un peu clair...
BONNE CONTINUATION!
(=|=|=[Naogio|=|=|=)
3
Merci pour la petite explication, mais bon...j'ai toujours rien capté :(((
en fait je voudrai simplement mettre sur le disque dur les 5 disquettes de styles qui m'ont été fournies lors de l'achat ! ça ne devrait pas être trop difficile, mais je n'y arrive pas :furieux: !! l'autre question était comment enregistrer également sur le disque dur MES SONS persos créés, mes petits mixages persos de sonorités etc...mes préférences etc...????
Pourtant la doc est bien réalisée, mais je doit être trop nul !! :(((
bonne année à tous..et encore merci...
Serge
4
Salut ami du Tyros,
2 solutions pour le transfert :
1)la plus simple via le PC (avec câble USB). Mise en route du Tyros en maintenant la touche "finder" enfoncée (ceci te donne accès au disque interne du Tyros via l'explorer). Sélectionne les fichiers de la disquette, et exécute un copier/coller vers le Tyros.
2)via le lecteur du Tyros. Appuie sur "Song", puis via le bouton sup./droit du dispkay, aller à "FD" (=affichage des fichiers). Appuie sur "View", puis "Copie", "All", "OK", sélectionne ensuite le DH via le bouton sup.droit (éventuellement aussi le répertoire), puis "Paste" !
C'est fait !
Pour la 2ème question, si tu a une solution, çà m'interresse aussi (je ne parviens pas à sauvegarder l'instrument sélectionné pour la partie right du clavier) !!!
5
Salut Jean Marie ! merci pour ton message....j'essaierai ce soir la 2ème possibilité car mon Tyros n'est malheureusement pas placé à côté de mon PC :non:
Sinon concernant MES SONS persos, mélange des voices R1-R2 et R3 etc...pour les enregistrer dans le disque dur interne..ppffff..je vais chercher car je sais que c'est faisable sinon à quoi servirai un HD ??? :bravo:
encore merci...heu, si tu trouves :idee: !! fais moi signe ??
merci d'avance !!!
Serge
6
Pour sauvegarder tes sons il faut d'abord que tu séléctionnes tes RIGHT 1
RIGHT 2 et RIGHT 3 et que ensuite tu appuies sur la touche mémory noire.
Ensuite tu choisis l 'emplacement que tu veux (de 1 à 8 dans registation mémory).
Après tu vas sur ton disque dur (HD1) , tu nommes ta registation et tu appuies sur save.
Bon courage.
7
Pour seulement enregistrer right 1 ou ls autres il faut rester appuyer sur rec et apres appuyer sur le numéro de la piste sur laquelle tu veux enregistrer et y aura une petite fenetre qui mettra ce que tu veux left right1 2 3 rythme 1 et 2 je répond ca mais je sais meme pas si y avait ca la question lol
(=|=|=[Naogio|=|=|=)
8
Désolé de la mauvaise information transmise (ma mémoire me ferait-elle déjà défaut ?) ! Il faut évidement pousser sur le bouton "Style" (ou n'importe quel autre bouton de style) et non "Song" ! Pour se déplacer vers le lecteur disque (FD) utiliser la touche next (en haut à droite du display). Pour sélectionner le ou les fichiers, il faut afficher les grandes icônes (par view) afin de pouvoir sélectionner par "All" et/ou "OK" !
Il ne reste plus qu'à copier dans le répertoire destinataire.
Pour info, la touche "Song" concerne les fichier "midi" !
Autant pour moi !!!
Allez! et bon amusement.
PS : ai toujours pas compris la méthode de sauvegarde d'un fichier style modifié (instruments des parties right) !
9
Bien..merci à tous pour votre aide ! se qui me soucis le plus c'est que personne ne m'indique les mêmes chemins de sauvegarde !! dur dur le disque dur ! :lol: Concrètement je suis arrivé à sauvagarder un SON PERSO (mix de rigt1-r2-r3 etc) avec même un îcone perso et tout et tout sur l'onglet HD1....le problème c'est que je n'arrive pas à le réécouter ensuite !!!!???? :furieux: J'arrive à le sélectionner, avec VIEW aussi, mais je n'arrive pas à entendre MON SON !! je vais finir par payer un zicos de chez YAMAHA pour qu'il vienne chez moi quelques heures m'expliquer les fonctions de base ! :bravo:
Bon en tout cas encore un grand merci à tous....si quelqu'un passe pas loin de la caserne des pompiers de Melun....qu'il n'hésite pas à s'arrêter !! :mdr:
Musicalement
Serge
10
Bah quand tu ouvres le son là faut que t'appuies sur 'play' ou que tu mette la fleche qui va vers la gauche a coté de play et apres tu mets play
(=|=|=[Naogio|=|=|=)