Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Edition de sons sur Tyros 2 + midifile

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Edition de sons sur Tyros 2 + midifile
Bonjours à tous,

J'ai un Tyros 2 et je trouve que l'édition des assignations de wave aux touches du clavier est très fastidieuse à faire (je veux dire par exemple si on veut se faire son propre set de batterie avec ses waves persos). En plus, si on se trompe, c'est foutu: il faut tout recommancer depuis le début. Connaissez-vous un logiciel permettant de faire cela et, autre question, connaissez-vous un autre forum y compris en Anglais dans lequel se retrouvent les utilisateurs du tyros ?.
Autre problème: si j'édite un midifile dans le tyros (paramètres dans song créator, onglet Channel puis setup) et qu'ensuite je le prend pour modifier ne serait-ce qu'une seule note à l'aide d'un lociciel séquenceur externe (dans mon cas Logic Audio), tous les paramètres édités dans le tyros sont perdus et cela même si on remet le midifile au même endroit et avec le même nom !. Bizarre tout cela !.
J'ai appelé la hotline de "Yamaha Music France" mais la personne présente n'a pas su me répondre à ces deux questions !. En demanderais-je trop au Tyros qui ne serait qu'un vulguère arrangeur avec un gadget sampling / éditeur de son ?. J'ose espérer que non :( !.

Merci
2
Question assignation j'y connais pas grand chose.
Mais pour voir un excellent forum pour le Tyros, va voir sur celui de SVPWorld (forum@svpworld.com) ... mais en anglais.
Salut
3
Salut

Merci , enfin un forum qui a l'air de bouger même s'il est en Anglais, je vois que ça poste pas mal. J'y retourne

A+
4
Salut chburz

Pour repondre vite fait a ta premiere question:le tyros ne fait pas de multisampling(ce qui correspond techniquement a tes besoins a ce sujet) et donc....n est pas fait pour gerer une programmation de waves que tu aurais insérée...il te faut un vrai sampleur,tout simplement!

Pour repondre a ta deuxiemme question,quand tu edites une midi dans le tyros(tralala,setup,etc )et que tu sauvegardes,tu sauvegardes des messages midis qui correspondent aux sons specifiques au tyros!

Logic reconnait la midi,mais pas les reglages specifiques du tyros,donc tu peux editer les données(effacer des notes,en enregistrer d autres...etc)cepenndant,quand tu la sauvegarderas dans logic,et que tu la repasseras dans le tyros,elle sera redevenue une midi normale,donc te devras refaire tes reglages et resauvegarder encore une fois dans le tyros...c est tout!
5
Salut,

Merci d'avoir contribué à ce sujet. Il s'avère que justement on peut faire du multisampling avec le Tyros mais c'est fastidieux au niveau de la programmation car si on fais une erreur d'assignation, on doit tout recommancer alors que dans un sampleur, on ajuste l'erreur (je veux dire la plage de note sur laquelle l'échantillon est joué). Tu as un peu raison quand même en disant que le Tyros n'est pas fait pour dans le sens où, au niveau du dévelopement du logiciel interne pour la création de sample, il n'est pas très évolué et ergonomique. Quand je l'ai acheté, vu le prix qui correspondait au prix d'un arrangeur et d'un synthé, je pensais que j'allais avoir les deux en une seule machine mais ce n'est pas tout à fait le cas. Si on ne peut rien dire quand aux possibilités de la partie arrangeur, la partie sampling et éditeur de son est bien plus rudimentaire que ce que j'en attendais !. Le vendeur qui a fait affaire avec moi est très bon !.
Quand à la partie midifile, j'ai depuis remarqué qu'il doit y avoir une piste interne qui regroupe certaines infos qui ne sont pas transmises en externe. Dans le super Forum "svpworld" des gars m'ont dit qu'ils y arrivent mais je pense qu'on ne doit pas se comprendre car je n'y arrive pas et dieu sait que j'en ai fait des tests. En gros, les paramètres habituels des midifiles (patchs, volumes, pitch bend etc....) sont reconnus mais les changements automatique de registration ne sont reconnus que si cette programmation a été faite et enregistrée dans la midifile du Tyros et est jouée à partir du Tyros. La moindre modification faite dans ce fichier à l'extérieur du Tyros fait perdre tous ces paramètres !. Dommage, je me suis fais une raison depuis ....

A+
6
Salut chburtz

De rien...en ce qui concerne le tyros,ce n est meme pas un sampleur dans l absolu...en verité!J ai deja donné mon avis a ce sujet(tu peux regarder sur ma fiche...)

Maintenant,juste pour info,si tu voulais un vrai sampleur plus un arrangeur,il te fallait acheter un korg pa1x(que j ai eu aussi 2 ans)qui lui a toutes ces caracteristiques la!
7
Salut chburtz

La réponse est un peu tardive mais je viens de trouver ce logiciel(gratuit) qui sert a créer/éditer un fichier avec les Meta Event reconnu par le T2 (Style.Accord.Main.Fill ect)Qui doit correspondre a ce que tu voulait faire (Tu l'as d'ailleurs peut-etre trouvé??)Avec celui ci tu peux donc modifier un fichier song créé a partir du T2 ou en créer un directement avec le logiciel Il y a un bemol c'est qu'il n'est possible d'assigner qu'un seul style par fichier si tu veux en changer a un endroit précis la il faut le faire avec le T2 Mais bon il est quand même trés trés bien fait J'ai fait un test grosso modo c'est une grille ou s'aligne dans le sens vertical je donne en vrac: chord, style ,Tempo ,Volume ,section ect,ect....un double click et c'est bon Une chose a savoir (c'est dit dans la doc jointe)Si tu fait un fichier a partir du logiciel il n'est pas lu dans l'état par le T2 il faut une petite manip que tu dois connaitre la fonction EXPAND dans le song créator et biensur sauvegarder le fichier
Voici la manip donnée

Expanding a Producer File on the PSR/TYROS

Turn Auto Fill In to Off.
Depress the Song (A) button and load the midi.
Depress Digital Recording/ Song Creator and move to the Chord tab. If your Producer file already has a style selected, then depress Expand.
Depress the Song Play button to audition.
To select or change the style, go to the first line and depress Data Entry.
Depress Save to save the file.

Je trouve que c'est clair

Ce logiciel s'adresse aussi aux guitaristes ou chanteurs qui utilisent un arrangeur Yamaha Tyros 1-2/PSR 1500-2000-3000 pour s'accompagner

Voici le lien
http://www.svpworld.com/beta/Producer_Initial_Installation.zip

BonneZic ELTyros