Sujet de la discussionPosté le 25/04/2007 à 14:12:30Comment insérer des nouveaux styles ou sons et ou peut-on en trouver ? Grand merci d'avance. Al
Salut tous le monde,
J'ai un tyros depuis 6 mois, j'apprend le clavier depuis 1 an environ, je découvre le systéme du tyros avec mon prof au fil du temp, pouvez vous m'expliquer le chemin pour entrer des nouveaux styles ou sons et ou peux t-on en trouver gratuitement , grand merci d'avance,
Oupps encore un petit probléme est-ce normal quand j'écoute un midi ou une mélodie que j'ai joué sur le tyros, enregistrer sur une disquette (car le pc et le clavier ne sont pas dans la méme piéce),j'insére la disquette dans le pc je l'écoute j'entend le son le plus infecte qui peu d'éxcister ou d'un clavier pour enfant, j'entend pas la batterie etc... ??????? comment remédier pour avoir un son normal, encore grand merci pour les personnes qui prenderont d'un peu de leur temp pour me répondre et me renseigner
Cordialement Al
Al
bonnaiga
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/05/2007 à 09:56:11
Bonjour Al,
Concernant ton problème de son sur PC, c'est tout à fait normal ! Ce que tu enregistres sur disquette, ce n'est pas du son, mais des notes et des codes MIDI, qui sont rejoués par la carte son de ton PC, dont la qualité de son n'a évidemment rien à voir avec celle du Tyros !
Si tu veux bénéficier de la qualité de son du Tyros sur ton PC, tu n'as que deux possibilité :
- soit enregistrer le son en sortie du Tyros avec un appareil d'enregistrement (graveur de CD, enregistreur MD, ...), et utiliser éventuellement ton PC pour convertir en MP3 (si tu veux gagner de la place ou partager ta musique sur le Net)
- soit connecter ton Tyros via les prises MIDI ou la prise USB à ton PC (si tu parviens à l'utiliser !) et travailler les séquences MIDI, les sons et les styles à l'aide d'un logiciel adéquat sur le PC.
Il faut d'abord que tu définisses ce que tu veux faire :
- enregistrer du son (CD audio, MP3, ...) ?
- éditer des séquences, des sons, des styles ?
- rien de tout ça => dans ce cas, laisse tomber ...