Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Problème de lecture de fichier .MID et .KAR

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture de fichier .MID et .KAR
Bonjour à tous les utilisateurs du tyros !

j'ai un ptit soucis technique concernant le chargement sur mon tyros de fichiers .mid et .kar, en effet je n'arrive qu'à lire les fichiers .sty ; les fichiers .mid et .kar apparaissent à l'écran avec user disk puis FD mais en appuyant sur enter ces fichiers ne se chargent pas! Y a t'il une manip particulière à faire?
Merci pour les réponses
LOLO6ACA
2
Salut à toi ;

Oui pour écouter le fichier tu dois le sélectionner et appuyer sur start dans la section song control.

@+ :clin:
3
Merci superseven pour ta réponse
Je vais essayer ta soluce tout à l'heure et je te tiens au courant!
à plus
LOLO6ACA
4
Parfait ça marche superseven!
ps :ptite dernière question: est il possible de trouver exactement le style utilisé dans ces songs .mid?
Merci
LOLO6ACA
5
La réponse à ta question est non.

Tout simplement parce que le MIDI est un enregistrement piste par piste. Il ne s'agit donc pas de Styles prédéfinis. En revanche tu peux facilement trouver sur le net des styles qui font référence à des titres connus. Charge à toi ensuite de jouer le reste du morceau. Dans ce cas là tu ne passera pas par le midi. Tu verras ausi que les styles sont parfois assez éloignés de ce que tu attends par rapport à un morceau donné.

Il y a plein de sites qui traitent spécifiquement du MIDI. Je te conseille d'aller en visiter quelques uns afin que tu comprennes mieux ce dont il s'agit, car j'ai l'impression que ce n'est pas encore bien clair pour toi.

Enfin, si tu as besoin d'infos complémentaire, tu sais où me trouver.

@+
6
Bonjour à toi.

En fait, pour pouvoir lire les fichiers .mid et .kar
il faut que ton Tyros soit en mode 'SONG' :

les fichiers musicaux 'MID' ou 'KAR' ne sont pas reconnu en mode 'VOICE' ou 'STYLE'

Bonne musique !

Amitiés

dfrjp8@hotmail.com