Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Probleme d'amplificateur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 989 vues
  • 0 follower
1 Probleme d'amplificateur
Voila deux fois qu'en pleine intervention musicale en public, le son s'est atténué brusquement jusqu'à devenir inaudible. j'ai immédiatement arrété, attendu quelques seconds ( vous imaginez le tableau en plein seance de piano bar... ) puis relancé et tout est rentré dans l'ordre...
Hier soi re-belote et meme reméde...
Je sens que je vais avoir une grosse catastrophe irréparable en public....
Que faire?
je suis en bretagne prés de Carnac donc un peu loin de tout.... où faire réparer ? l'amener dans une station Yam à Paris ou peut être par chance sur Nantes ou Rennes ? Sans matos je risque de perdre mes engagements.....
Et puis si la réparation est financiérement lourde j'ai peut être interet d'acheter des enceintes actives?? remplacer le Tyros 1 aujourd'hui impossible financiérment....
Tout d'abord il faudrait être sur du diagnostic ( pour moi c'est le transfo d'alimentation des enceintes TS0 )? et le mieux serait de voir unt echnicien pour un devis? connaissez vous un réparateur dans le coin ou j'habite?
Est ce que cette panne vous est déja arrivée? peut être y a t'il un lecteur qui a déja rencontré ce type de probléme et qui pourrai me donner un tuyau sur la meilleure marche à suivre??
Merci à tous.
Adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

2
Ton diagnostic ne me semble pas dénué de sens. Je n'ai en revanche aucune idée du prix de la réparation. Toutefois, si tu dois le faire réparer il y aura de toute façon une immobilisation du matériel, donc à toi de voir mais il serait peut-être souhaitable que tu te déplaces chez un revendeur en vue d'une réparation. Ledit revendeur pourra peut-être te prêter un clavier équivalent le temps de la réparation (à toi de négocier ça avec lui en lui faisant part de tes obligations).
Enfin, en fonction de ton contrat d'assurance, les réparations seront peut-être prises en charge par ta compagnie, il ne te restera que l'éventuelle franchise si les réparations dépassent un certain seuil.

Tout ceci visant à limiter la casse au niveau de tes engagements...

En tout cas courage et @+
3
Bonsoir,
Je tiens à te remercier pour tes conseils compatissants... on se sent moins seul....
Mais je pensais à un "truc",
l'amplificateur est intégré au Tyros lui même ou ce sont les enceintes TSO2 qui sont amplifiées?
Parce que si tel est le cas le plus radical serait de changer les enceintes yam pour un prix d'environ 400 euros et je repars sur du neuf?
Je pense qu'il est bien sur préférable d'aller chez un revendeur.
N'empéche que si ma thérorie est bonne mon probléme est réglé sans avoir besoin de me déplacer et surtout de pas me stresser dans la mesure ou mon TYROS muni d'un HD comprend toutes mes prépararations... certes suavegardées heureusement.
Si tu as une autre idée je suis preneur.
Si quelqu'un a une autre idée il sera le bien venu
bonne soirée à toi et à tous

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

4
Je ne sais pas si ce sont les enceintes elles-mêmes qui sont amplifiées ou si il y a un ampli au sein même du clavier... un coup de fil à un revendeur quelconque te donnera une réponse fiable et de là tu pourras prendre ta décision. Je te donne les coordonnées d'un gars sérieux et fiable en MP juste après ce post.
Pour ton HD il y a une astuce que j'ai lu dans ce forum (si ma mémoire est bonne) et qui consiste au final à faire apparaitre le disque dur du Tyros avec ceux de ton ordinateur, donc dans le poste de travail. C'est très pratique dans le cas où tu veuilles faire des sauvegardes, et ça évite certains plantages que l'on peut parfois rencontrer avec le logiciel de "gestion" fourni avec le Tyros. Si tu ne trouves pas cette astuce fais moi signe je t'aiderai à la retrouver. :clin:

@+
5
J'ai retrouvé la marche à suivre pour avoir le disque dur du Tyros dans le poste de travail du PC :
Tu éteints le clavier
Tu appuies sur la touche MusicFinder (touche bleue)
Tout en restant appuyé tu allumes le clavier.
Tu verras alors le disque dur du Tyros apparaître dans le poste de travail.

Attention toutefois, malgré cette procédure tu n'auras pas accès au dossier User.

@+

:clin: