Sujet de la discussionPosté le 28/04/2009 à 09:32:59Utilisation des touches tyros pour manip diverses via pc / mac
Bonjour à tous,
en liaison par usb avec votre pc ou mac vous avez peut être découvert qu'en appuyant sur une touche particulière avant allumage du Tyros vous aviez accés à telle ou telle fonction à partir de l'ordinateur.
C'est ainsi que j'ai appris par exemple qu'allumant le tyros avec la touche MUSIC FINDER maintenue enfoncée, on accéde au disque dur supplémentaire installé ce qui permet avec une extréme rapidité de manipuler les fichiers sans passer par l'interface au ralenti du tyros.
Il y a surement d'autres manip interessantes.
Par exemple pourquoi avec cette manip ne puis je avoir accés au disque dur principal ? il y a surement une manip complémentaire à faire que je ne connais pas.
Bien sur, on ne pourra en toute hypothése modifier les données d'usine et c'est compréhensible.
mais lorsqu'on modifie tel ou tel fichier en le renommant, vous pouvez y avoir accés
etc etc...
Merci pour vos réponses qui interesseront surement toute notre communauté.
Je préciserai enfin qu'étant sur MAC INTEL l'utilisation du programme proposé par yamaha ne fonctionne pas puisqu'il est écrit pour marcher ave OS classique et non OSX ....
a vous lire bientot ?
ADRIEN MORAN
TYROS 2 et son amplification avec caisson basses
piano korg SV1
Ampli Roland KC550
eltyros
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/05/2009 à 14:11:42
Bonjour Erman1
Il n'y a pas de disque dur principal les presets usines sont en mémoire Rom
le disque interne "virtuel" est C:/ c'est le USER
1* de faible quantité
2* d'une lenteur lors des sauvegardes..... (comparer entre une
sauvegarde de registration sur USER et sur HD1
le temps est parfois X 3)
3* Tout est perdu si reset
Bonjour,
je te remercie pour ta reponse mais je ne na comprend pas....
tu parles de c:/user donc tu me réponds pc à une question mac....
a te relire?
merci
J'avoue que je ne comprend pas bien également. Personnellement je ne vois pour ainsi dire que des avantage à utiliser le poste de travail de Xp pour atteindre le DD du Tyros. J'ajoute au passage que le logiciel fourni par Yamaha devient instable dés lors qu'il doit gérer trop d'information à la fois. Problème que je ne rencontre pas avec la méthode mentionnée par Ernan1...