Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reparer les rubbers du tyros1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 121 vues
  • 2 followers
1 reparer les rubbers du tyros1
c'est un petit probleme,mais qui rend le clavier et de ce fait le synthe injouable,si ton synthe n'est plus sous garantie,ou le porter chez un reparateur agrée yamaha ,il ont des contrats,ou la competance,l'honneté,les services,les délais ne sont pas de vains mots,ou
bien ils peuvent te vendre s'ils sont gentils les pieces (là les rubbers)eux seuls ont ces
pieces,si tu es tres presse.
ouvrir le tyros 1 est tres facile,ouvrir la petite trappe et devisser le bouton power on/off 2 petits vis ,2 broches à deconnecter puis ouvrir la grande trappe deconnecter le socket et la petite broche à coté,avec precaution les deux coques du synthé sont desolidarisés,le clavier est directement accessible ,devisser les grappes de notes (tres facile)les rubbers sont dessous ,nettoyer (souvent c'est le seul probleme)j'ai evité 20
reparations!!!mais si tu veux etre tranquille change les rubbers (car les vieux ont les carbones usés.j'aurai bien voulu mettre des photos mais je crois que c'est interdit.

j'espere avoir pu vous aider(si j'ai pu reparer tout le monde peut le faire)

phigaro

phigaro

2
Slt tout le monde : Les problèmes de contacts "SWITCH" sont souvent dues à leurs usure. j'ai trouvez un site US qui donne le détail des pièces détachées pour notamment le Tyros 1. Cela permet de bien repérer les pièces dont vous avez besoin. Vous y trouverez les panneaux de contôles "Centre" Gauche et droite ou se trouve justement les "Switch" de commande des boutons de fonctionnalité.

Voici le lien diret à la page des cette société de pièces YAMAYHA "SAYNTAUR" US.
https://www.syntaur.com/yamaha_tyros.html

Bonne recherche à vous

Jean-Jacques