Yamaha EZ-200 P

Tous les avis sur Yamaha EZ-200 P

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • QuobaltQuobalt

Suprenante machine a tout faire!

Yamaha EZ-200 PPublié le 12/12/16 à 22:00
    En tant que guitariste solo, il m'a longtemps chatouillé l'envie de me procurer un clavier arrangeur pour creer quelques morceaux a usage perso. Voilà, c'est fait, j'ai pris ce clavier sur les recommandations du net, audiofanzine inclus.

J'ai eu une premiere experience avec divers claviers maitres et un roland JV 1010, mais ne me retrouvais pas dans l'utilisation de ceux ci (mechants plantages DAO, avec reboot obligatoire sous win 10, synthesia muet,ou ne reconaissant rien de ce qui est branché, etc...)

En tant que non connaisseur des claviers, je dois avouer que celui ci surpasse de LOIN ce que j'ai possedé, ou les VST que j'ai pu pianoter sous sonar.

Il est reputé pour son mode g…

Il est reputé pour son mode grand piano: c'est tout a fait merité. J'ai herité d 'un encombrant piano droit kimball, avec des cordes et des marteaux, et je peux vous assurer que les notes jouées au grand piano sont plus claires et agreables que sur le bois. Sureprenant mais c'est mon ressenti, meme si le touché du kimball a une inimitable sensation organique.

Ce clavier respire la finition exemplaire. L'aftertouch est siderant de realisme. Il n'y a pas de demi mesure, il repond a la pression exercée. Pour le prendre en defaut il faut vraiment chercher a le faire!!!

evidemment, tout n'est pas parfait. Les choeurs embarqués sont froid, synthetique, les presets a base de guitare sont degueulasse.

Mais ca fait le job, si on veut des choeurs et de la grosse disto, on achete pas ca!c'est là pour au cas ou, pas pour faire la sono gregorienne du jubilé du pape, ou un concert de metal.

Et certains sons valent le detour. Precis, riches, repondants, pour l'amateur, il comblera des heures de recherches solitaires pour faire ses petits morceaux, y'a assez pour.

L'ergonomie du clavier est exemplaire.Un bouton? une fonction. Un ecran pour d'y retrouver. Et apprendre.

le son plus fort c'est +, changer d'instrument, c'est indiqué, pas de surprises, de sous menu casse burne, tu cherches un truc? c'est ecrit dessus. Si ca marche pas c'est que t'as mal fait.

Parlons un moment du formidable outil que yamaha a pondu, l'eclairage des touches.

Ca s'allume rouge ou il faut jouer. Et c'est dement. Evidemment, ca aneantit toute envie d'apprendre le solfege, la construction d'un accord,le tempo. Mais quand on connait deja quelques regles, ca les fait apparaitre plus clairement. A chacun d'en faire ce qu'il entend.

Mon EZ 200 a parfaitement ingeré n'importe quel fichier .mid (midi) et les a joliment eclairé de rouge connecté a mon ordi win10 avec un uno midi/usb, sans decrochage, plantage ni quoi que ce soit.

Quels inconvenients je pourrais lui trouver???

- l'encombrement? oui, c'est plus gros qu'un clavier microsoft azerty. mais ca vous le saviez.

- l'obligation d'acheter une interface midi/usb. ca coute entre 20 et 40€ sur le net.

a part ca, je vois pas d'autre embrouilles, c'est un compagnon parfait pour un gratteux solitaire comme moi.
  • Frédéric de VinckFrédéric de Vinck

Un piano synté pour apprendre et jouer en famille.

Yamaha EZ-200 PPublié le 23/11/15 à 14:14
    Ce petit piano synthé est vraiment bien simplement pour jouer mais aussi pour donner l'envie d'apprendre la musique en famille.
    Il est léger mais assez solide (nous l'avons depuis 5ans, avec 3 enfants de 7 à 3 ans, à l'époque de l'achat. Il est toujours impeccable.
    Il possède 375 voix (instruments, chorale, bruitages,...), 100 morceaux à apprendre (malheureusement trop peu qui sont simple, comme des comptines par exemple), et 100 styles.
    Il est utilisé comme jouet pour des heures d'occupation, mais aussi pour des créations faciles et rapides.
    Depuis peu (6 mois), les enfants suivent des cours à la maison, et comme ils mordent (à la musique), et que le prof grince un peu (piano trop basique), je me lance dans l'achat d'un piano plus haut de game (1000€).