Indecis genos/pa5x
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 060 vues
- 10 followers

southprod
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2024 à 19:05:29Indecis genos/pa5x
Indecis..ayant eu déjà un tyros 4 et 5 ainsi qu’un genos 1 et un genos v2 ,j’ai peur de me retrouver un peu prisonnier à un moment ou tourner en rond ,du moins c’est la sensation que j’avais eu ,le pa5x me donne l’impression d’être plus ouvert et de se fondre plus avec ce qu’on va lui envoyer ,plus de libertés me semble t’il ,rien que les démos me donne l’impression que les mecs qui présentent le genos ne s’amuse pas des masses ou alors ne sont pas super enjoy ,je me dit que c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas d’évolution énorme par rapport à ce que l’on connaît déjà ,donc j’aimerais bien avoir l’avis de ce qui on eu les deux ou alors se sont retrouver dans le même cas que moi !?

alex.d.
5776

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 05/08/2025 à 17:23:48
Ah, tiens, ici aussi ça vomi sur le Pa5X, par des utilisateurs qui n'en ont pas mais qui ont entendu dire, il paraît que.
Moi je suis l'heureux possesseur d'un Pa5X, et j'en suis satisfait.
0

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 05/08/2025 à 19:42:24

Tu as raison tout va bien, le PA5x est nickel!
L’os n’a pas vraiment de soucis c’est magnifique!
Et sinon Alex que pense tu des soucis de leds qui arrivent progressivement chez les possesseurs de Pa5X et qui exigent un renvoi en SAV?
0
[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 21:06:01 ]

alex.d.
5776

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 05/08/2025 à 22:38:13
Les utilisateurs n'ont pas besoin d'exiger. Korg prend le problème en charge en garantie à ma connaissance.
Pour ce qui est des bugs, c'est une réputation qu'il se traîne depuis le début à cause de l'OS 1.0 qui n'était effectivement pas fini, et c'est tout ce qu'ont retenu les plus chagrins. Mais là on parle de 2022. Ça a un poil évolué depuis, avec au moins une mise à jour par an. Ils l'ont sans doute sorti un peu trop tôt, il n'était pas prêt, et internet n'oublie pas.
Et pour les fonctionnalités "manquantes", il me semble que même les plus exigeants ont ce qu'il leur faut avec la dernière version 1.4.
Pour ce qui est des bugs, c'est une réputation qu'il se traîne depuis le début à cause de l'OS 1.0 qui n'était effectivement pas fini, et c'est tout ce qu'ont retenu les plus chagrins. Mais là on parle de 2022. Ça a un poil évolué depuis, avec au moins une mise à jour par an. Ils l'ont sans doute sorti un peu trop tôt, il n'était pas prêt, et internet n'oublie pas.
Et pour les fonctionnalités "manquantes", il me semble que même les plus exigeants ont ce qu'il leur faut avec la dernière version 1.4.
0

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 05/08/2025 à 23:36:25
Pour te répondre j’ai trouvé un post récent sur Korg Forum d’un pro qui fait de l’événementiel et qui dit beaucoup de choses sur tout ca:
C’est intéressant parce qu’il dit justement tout ce que tu ne dis pas, a savoir que la dernière update (d’il y a quelques jours) le rend heureux parce que c’est la première update depuis 2 ans qui le rassure.
Pourquoi?
Tout simplement parce que le gars explique qu’il était ultra angoissé avec son Pa 5X dans les dernières versions dont les styles se désynchronisaient, que selon ses termes le clavier pouvait freezer deconner 5 a 7 fois dans une soirée.
Alors comme il explique, c’est pas non plus parfait mais bon il le sent mieux.
J’ai rien contre toi Alex bien au contraire et je te souhaite de kiffer avec ton Pa5X, tant mieux si tu es heureux.
Je trouve cependant dommage que tu fasses comme si tout allait toujours bien avec ce clavier alors qu’on a pas de difficulté a trouver des témoignages d’utilisateurs qui affirment le contraire en situation.
Comme sur les leds qui petit a petit chez les utilisateurs necessitent un retour SAV pour une serie plus fiable.
Faut juste penser a celui qui cree un sujet et qui peut potentiellement claquer 4000 boules pour ce clavier, je pense qu’il a quand meme envie qu’on lui dise tout ca avant d’investir.
Citation :
Since version 1.4.0 came out, I’ve been extremely happy. I’ve had the Pa5X for 2 years now, and I work around 100 nights a year – weddings, birthdays, private parties.
This is the only update that I can honestly say, 100%, gives me peace of mind that the synth won’t freeze or stop in the middle of a performance.
Keep in mind, I don’t use the synth like most people do – just loading a factory style and playing. I use entirely custom rhythms made from external samples, not the built-in ones. And I switch very quickly between time signatures – from 4/4 to 9/8, to 7/8, to 12/8. That kind of usage is a real issue if the software isn’t stable, because it can crash.
But with this update, that problem is gone. Another major issue – rhythm sync – is also finally fixed. In version 1.3.1 and earlier, whenever I’d switch rhythms, they would often go out of sync. Not every time, but in a typical night where I play music for about 7 hours, it would happen 5 to 10 times. That was a serious problem.
So far, I’m very satisfied. There are still some issues, but the major ones – the ones that matter for playing a full gig at night – are now stable, and for me, that’s enough for now.
C’est intéressant parce qu’il dit justement tout ce que tu ne dis pas, a savoir que la dernière update (d’il y a quelques jours) le rend heureux parce que c’est la première update depuis 2 ans qui le rassure.
Pourquoi?
Tout simplement parce que le gars explique qu’il était ultra angoissé avec son Pa 5X dans les dernières versions dont les styles se désynchronisaient, que selon ses termes le clavier pouvait freezer deconner 5 a 7 fois dans une soirée.
Alors comme il explique, c’est pas non plus parfait mais bon il le sent mieux.
J’ai rien contre toi Alex bien au contraire et je te souhaite de kiffer avec ton Pa5X, tant mieux si tu es heureux.
Je trouve cependant dommage que tu fasses comme si tout allait toujours bien avec ce clavier alors qu’on a pas de difficulté a trouver des témoignages d’utilisateurs qui affirment le contraire en situation.
Comme sur les leds qui petit a petit chez les utilisateurs necessitent un retour SAV pour une serie plus fiable.
Faut juste penser a celui qui cree un sujet et qui peut potentiellement claquer 4000 boules pour ce clavier, je pense qu’il a quand meme envie qu’on lui dise tout ca avant d’investir.

1
[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 23:38:05 ]

alex.d.
5776

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 05/08/2025 à 23:42:17
Je confirme : le seul gros bug que j'ai rencontré de mon côté, c'était pareil que lui : en jouant avec les signatures temporelles dans un accompagnement custom.
0

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 06/08/2025 à 00:15:38
Oui enfin pas mal ont eu des freeze quand meme.
De toute facon si cette version pour la premiere fois depuis 2 ans une vraie stabilité, tant mieux pour tout les utilisateurs qui ont investi et le meritent.
Parce qu’au dela de ca on sait tous que le PA5X reste un tres beau clavier haut de gamme, je pense qu’on est tous ok la dessus.
De toute facon si cette version pour la premiere fois depuis 2 ans une vraie stabilité, tant mieux pour tout les utilisateurs qui ont investi et le meritent.
Parce qu’au dela de ca on sait tous que le PA5X reste un tres beau clavier haut de gamme, je pense qu’on est tous ok la dessus.
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 00:16:22 ]

swikkythorn
1092

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 06/08/2025 à 14:20:43
Citation de alex.d. :
Ah, tiens, ici aussi ça vomi sur le Pa5X, par des utilisateurs qui n'en ont pas mais qui ont entendu dire, il paraît que.
Beaucoup d'utilisateurs sur Korg remontent des problèmes, dont un gars célèbre qui fait des démos pour promouvoir Korg
Est-ce que tu importes des styles ?
As-tu remarqué qu'il n'y avait pas le 'back tracking / Quick record' du PA4x avant la toute récente 1.4 ( 2 ans d'attente ...), pour une machine estampillée 'Pro' plus perfectionnée de 4-5 k€

Pour mémoire après 10s de recherche, les remontées des autres utilisateurs PA5x :
- vidéo de 12 min
- un topic au hasard des bugs du PA5x, pas une wish-list
https://www.korgforums.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?p=835873
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 15:12:42 ]

Galettouille
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/08/2025 à 00:42:21
Décrire factuellement des situations vécues et rapportées objectivement par de nombreux utilisateurs de PA5X ce n'est pas vomir sur le PA5X.
C'est faire acte d'information.
En revanche, prétendre que ceux qui rapportent objectivement ces observations "vomissent" sur le PA5X, c'est clairement vomir sur eux...
La classe.
Perso mon PA4X me sert professionnellement trois fois par semaine, et je vais attendre encore un peu avant de passer au PA5X.
Parce que SAV gratuit ou pas, je vais pas acheter un truc en sachant qu'il devra y passer à cause de bouts de plastiques qui s'opacifient...
A part ça il y a des jours où ma signature prend tout son sens....
C'est faire acte d'information.
En revanche, prétendre que ceux qui rapportent objectivement ces observations "vomissent" sur le PA5X, c'est clairement vomir sur eux...
La classe.

Perso mon PA4X me sert professionnellement trois fois par semaine, et je vais attendre encore un peu avant de passer au PA5X.
Parce que SAV gratuit ou pas, je vais pas acheter un truc en sachant qu'il devra y passer à cause de bouts de plastiques qui s'opacifient...
A part ça il y a des jours où ma signature prend tout son sens....
1
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 00:45:30 ]

alex.d.
5776

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 10/08/2025 à 11:47:55
C'est clair qu'avec une petite citation rigolote, les insultes ça passe mieux.
Mais toi aussi un jour tu auras un Pa5X et tu en seras content.
Mais toi aussi un jour tu auras un Pa5X et tu en seras content.
0

Galettouille
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/08/2025 à 12:54:27
Citation de alex.d. :
...Mais toi aussi un jour tu auras un Pa5X et tu en seras content.
C'est très probable.
j'ai acheté le PA4X, d'occasion quelques mois après la sortie calamiteuse du PA5X, qui était pourtant ma première option.
Pour la moitié du prix j'ai eu un instrument quasi neuf, avec bien plus de fonctions, et stable. Y'avait pas photo!
Il me donne entière satisfaction : "Seulement" 2 freeze sur scène en plus de 1000 heures.
Une dizaine de bugs en 2/3 ans lors de création de midifiles ou de styles.
J'envisage le même processus pour mon prochain achat.
Je peux pas me permettre de me cacher la tête dans le sable et d'ignorer les problèmes auxquels je m'expose en achetant un produit non fini.
1
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
- < Liste des sujets
- Charte