< Tous les avis Yamaha GENOS
Carlos again Carlos again

« GENOS (le must) »

Publié le 03/01/18 à 15:30
J’ai utilisé un Tyros 3 et je possède toujours un motif XF6 je connais bien la marque Yamaha je viens d’acquérir un GENOS depuis un mois donc j’ai déjà une bonne conñaissance de cette machine qui peut tout faire de manière assez intuitive.
Mon répertoire est plutôt pop rock blues aucun problème avec la section arrangeur le choix est vaste et couvre facilement tout ce dont j’ai besoin avec d’ingénieuses possibilités pour varier l’interprétation on peut même créer ses propres multipads et les faire jouer en live.
L’ergonomie de l’appareil est bien pensée notamment avec plusieurs touches de commandes assignables qui facilitent le jeu en live.
La construction le châssis les commandes donnent une bonne impression de solidité l’esthétique est plutôt réussie.
Le clavier est très agréable autant pour le jeu en sonorité piano qu’en sonorité orgue.
Comme toujours avec Yamaha les sons d’usine sont de très bonne facture notamment les sons de piano batterie strings cuivres avec des effets d’articulation qui permettent d’ajouter un réalisme incroyable (Saxo flûte violon par ex)
Je n’ai pas encore testé les possibilités d’édition (création de nouvelles sonorites) mais simplement les actions qu’on peut exercer sur une sonorité en live à l’aide des boutons et des sliders et je suis satisfait.
Enfin la possibilité de pouvoir spliter le clavier jusqu’à 4 parties indépendantes est un atout non négligeable avec un total de 76 touches et un poids global de l’instrument de 13kg.
Finalement le seul bémol concernerait la connectique avec encore l’absence de prises XLR en sortie stéréo.