< Tous les avis Yamaha GENOS
caporal26 caporal26

« Pas mauvais mais pas génial »

Publié le 01/05/19 à 13:15
J'attendais beaucoup mieux de ce matériel qui devait révolutionner le monde des arrangeurs et puis finalement c'est retombé comme un soufflé. Toujours pas de "midi to style" comme chez Korg. La modification des styles est compliquée et pas fiable (il vaut mieux avoir recours à OTS Editor). Les boutons ou pédales assignables ne reste pas programmés comme vous le souhaitez, il faut sans cesse, à chaque style et chaque partie de style, reprogrammer vos besoins ou il faut systématiquement enregistrer en RGT. Bref ! Pas content de ce matos sur l'ergonomie. Je possède également un Korg Pa4X v3 et c'est plus simple : une fois votre style paramétré, vos sons,vos pads, split, ensemble etc... comme vous le voulez, vous enregistrez le style (write keyboard set to style), un point c'est tout ! Pas besoin de passer obligatoirement par un songbook ou autre configuration compliquée. Pour les sons, pas grand'chose à dire, ils sont bons mais ni plus ni moins que ceux du Pa4X v3. Tous les 2 ont leurs spécificités. Par contre, le toucher du Pa4X est bien plus proche de celui d'un piano. Bon point, par contre, pour la possibilité de splitter le clavier en 4 parties, ce qui manque vraiment au Korg qui pourrait donner la possibilité de splitter sur 3 parties surtout en 76 touches, ce qui est mon cas. Voilà mes impressions, peut-être vais-je décevoir, par mes propos, certains fans de Genos mais j'assume.