< Tous les avis Yamaha GENOS
divady divady

« le genos ,parlont en  »

Publié le 05/11/22 à 11:57
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cet arrangeur ?

studio

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ? Que pensez-vous du séquenceur intégré et des différents accompagnements proposés ?

oui il est bien robuste ,le clavier/touché est tres correcte

prise en main est quasi immédiate ...

le séquenceur...vraiment ordinaire

Quel est votre avis sur les sons de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?

rien a dire ,les sons sont réalistes

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

ce n'est pas un synthé ,a part mettre des effets , c'est tout ce qu il peut faire

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

alors les choses que j'apprécie le moins? son prix!! ..
comment ai je pu mettre 3200 euro la dedant ?..je devais etre fou ...j'aurai du prendre un sx900 juste pour voir le type de produit que c'etait avant de prendre le haut de gamme ...bon heureusement je l'ai vite revendu dans le mois et j'ai rien perdu..

3200 euro...mais pourquoi?? quesqu' il justifie ce prix hors norme pour cet engin ???

a part plus de 500 accompagnements qui se ressemble tous les uns des autres...les memes bass..piano...strings organ...juste les phrases modifiées.....les memes batteries ..memes kik..caisses claires ..

si vous voulez l'utilisé avec un pc sur un daw .."bon chance" car le midi et votre daw...c'est pas la joie a paramétrer..pour avoir vos pistes midi séparés ..sans parlé du style créator...

l'harmoniseur vocal est cata ..juste un gadjet comme le style creator

apres c'est vrai ,ce clavier est vraiment pour les personnes qui aiment avoir un accompagement et juste jouer les mélodies dessus et se faire plaisir chez eux sur du abba ou des reprises de rock..tango ect ect..mais 3000 balles pour 500 styles c'est cher payé..

j'ai pris un fantom 7 a la place ..et la j'ai compris le prix justifié...la meme qualité de son...voir au dessus...la quantité de sons ..3500 sons sans parler du roland cloud ou il y a des tas de banks ...mais alors varié et bien plus profond..une boite a rythm ultra complete...un séquenceur simple ...bref on peut faire ses accompagnement en 5 minutes ...et un synth puissant pour modifier ses sons

bref si vous aimez juste faire mumuze sur des accompagnements en soirées ..achettez plutot un sx9000 ..il suffira largement en qualitée