Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empilage de sons

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Empilage de sons
J'aimerais comprendre outre le fait que les claviers Yamaha Tyros et maintenant Genos soient d'excellent clavier que j'adore grâce à leurs polyvalence et leurs très bons sons... Pourquoi nous ne pouvons toujours pas empiler plus de 3 sons + 1 à gauche ???
(hormis le mode cuivre et cordes qui est verrouillé seulement pour ces sons...)

Non parce que c'est bien de mettre 21 effets à empiler... (ça fait beaucoup) et de faire des clavier simple à utiliser (et très cher !!!) où même les novices ont très vite l'impression de bien savoir jouer... puisque ce genre de clavier sait si bien mettre en valeur la musique... c'est très bien !...

Mais franchement MR Yamaha quand est ce que l'on pourra ENFIN mettre plus de 3 sons sur une même note ??????? :(((

Perso j'ai un Tyros 4 que j'adore pour ces côtés pratique en utilisation scénique ce qui m'a fait préférer celui ci aux Motifs et Montage... d'autant qu'apparemment AUCUN clavier Yamaha ne permettrais d'après mon revendeur d'utiliser plus de 3 sons sur une même notes main droite et un sons main gauche

Donc je peux me tromper et j'invite à ce que l'on me dise le contraire si c'est le cas (et quel clavier)... mais quand on a 76 notes (ou même 61) parfois on peux avoir à séparer son clavier pourquoi pas en 3 ou plus même et avoir envie d'avoir à disposition jusqu'à 16 sons à l'instar d'un Korg Kronos ou autre Roland fantom X ou G qui le propose depuis ... plus de 10 ans !!! Même mon bon vieux triton fait mieux ! (8 sons empilables)

Vous savez pour faire de la musique moderne... 3 sons ce n'est vraiment RIEN !!!

Alors bon si l'interface change quelques peu sur le Genos et les styles s'améliorent... je n'y voit franchement pas de révolution ! et j'espère que votre écran tactile est fiable sur le long terme...

Conclusion : MR Yamaha si vous savez faire des claviers très cher mais pratique d'utilisation avec de très bons sons... Permettais moi de vous dire que depuis que je l'ai utilisent (j'ai eu le Tyros 1) je me sens très "frusté" d'avoir de si bons sons mais d'être aussi limité dans leur utilisation !...

NE PENSEZ PAS QU'AUX DEBUTANT ET A CEUX QUI NE VEULENT PAS S'EMBÊTER AVEC LE TRIFOULLAGE SONORE car les Motifs et Montages pourtant fais pour ça, à ma connaissance ne font PAS VRAIMENT MIEUX !!!

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 10:17:24 ]

2
Mon Yamaha Motif XS7 qui a 10 ans sait empiler jusqu'à 16 sons en mode Song si on met toutes les pistes MIDI en Ch 1... Et quand on sait qu'une voice est composée de 8 éléments...

Ceci dit, j'imagine que c'est pareil sur le Genos en mode Song...
3
Oui la question est très bonne, est-ce que c'est possible sur le Genos d'empiler plus de 3 sons à la main droite et plus d'une sonorité main gauche ?
Le Genos me séduit sur pas mal d'aspect mais possesseur d'un motif XS et bien cette possibilité là est importante ...
4
Malheureusement non. 3 sonorités maxi à la main droite (Right1, 2 et 3) et 1 à la main gauche.
ça reste un arrangeur, on n'y retrouvera pas l'équivalent des Combinaisons de Korg ou des Performances du Motif...
Par contre, les sons sont incroyables, surtout les nouvelles Revo! Drums...

Sur le Motif on peut en mode Song-mixing "empiler" jusqu'à 16 sons (8 premières pistes seulement avec effets) en mettant toutes les pistes sur le canal Midi 1.
5
C'est dommage mais c'est vrai que les REVO Drums m'ont impressionnées, je trouve que d'habitude c'est mou du genou les batteries sur les arrangeurs mais là c'est convaincant il n'y a pas de doute ...
6
C'est sûr que ça envoie du lourd !... ;-)

Démo :