Sujet de la discussionPosté le 16/10/2019 à 10:22:13Genos et cubase
Salut à tous
L'un d'entre vous se serait il lancé à relier son Genos et Cubase en midi?
Je bloque sur certains points et cherche désespérément des conseils.je ne trouve rien me correspondant sur les tuto dispo.
Merci de vos réponses
Patrick Regina
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 04/12/2019 à 08:38:51
Je suis dans le même cas avec un PSR SX900 il n'est pas reconnu par Cubase LE.
Je ne trouve aucune aide.
Bonjour,
Je me suis longuement battu avec cubase, et mes tyros, puis génos et PA4X, mais maintenant, je n'ai plus de stress. J'utilise Cakewalk ( gratuit ) Mais il faut pas dire du mal de cubase, paraît-il, alors motus...
Merci de vos réponse.oui c'est galère, j'ai bien réussi à connecter mon génos, enregistrer sur cubase en midi mais c'est la reproduction en midi qui me pourrit la vie, Je n'arrive pas a piloter une voix Genos depuis cubase, c'est toujours lié aux voix ou registration actives sur Genos.
Oui ancien utilisateur de cakewalk , c'était pas mal mais voila en voulant se mettre au gout du jour je suis perdu
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de Genos, donc pas de solution à vous proposer.
Ce que je trouve bizarre, c'est que Steinberg et Yamaha se sont associés (si je ne dis pas de bétise) donc cela devrait être simple de faire fonctionner Cubase et un matériel quelconque de Yamaha.
Pour ma part je possède un PSR-S970 et cela fonctionne très bien avec Cubase.
Ensuite , il y a des tutos sur youtube : Comment créer des styles complets , mais cela à l'air galère toute la préparation nécessaire....nom d'un chien, s'il y avait un template , se serait super facile !
Par contre , en Anglais mais nous sommes tous bilingues.....non!
Apparemment, il y aurait un Patch dans Cubase 10 pour le Yamaha Genos , Mr Tiho , celui qui a fait les vidéos ici présente en parle, donc , Cubase 10 !