Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare GENOS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare GENOS
Bonjour à tous.

J'envisage de m'acheter le GENOS, mais je n'arrive pas à trouver les infos suivantes:
1/ Pouvez-vous me dire s'il est possible avec le GENOS de raccorder une guitare et d'utiliser les effets (simulations d'amplis, etc...)?
2/ Toujours avec une guitare raccordée, peut-on s'enregistrer en même temps que les styles sont joués ?
Si oui, le fichier audio est-il indépendant ?

Merci d'avance à la personne qui va m'apporter les réponses.

Cordialement.

Sebastien24
2
Bonjour,
je vous conseille d'aller sur youtube , il y a une démo technique sur le génos en Français qui est super,faîte par Armand Deloney de chez Yamaha et Loïc Yvon de chez Sud Clavier. Elle dure environ 50mn, je l'ai regardé encore hier soir, elle est super et je suis persuadé qu'il y a une réponse à votre question.
Je n'ai encore pas mon génos, j'attends le nouvel OS qui sort cet hiver et seulement je compte l'aquérir. Entre-temps, j'essaye de regarder toutes les démos techniques et pratiques de cet instrument pour l'étudier au maxi. En même temps, j'ai été le voir justement chez Sud-Clavier, où Loïc a eu la gentille de me faire une démonstration de plus d'une heure.J'ai pour l'instant un CVP 601, et j'ai travaillais aussi sur un Korg PA600 que j'ai revendu et je compte me servir de mon CVP 601 em midi, lorsque j'aurai fait l'aquisition du Génos. Bonne continuation.
François.
3
Bonjour François.
Merci pour votre réponse.
En fait, je connais cette vidéo et il n'y a pas l'information clairement détaillée.
J'attend aussi la version 2 du GENOS pour l'acquérir: j'espère que les fonctions d'enregistrements audios auront évoluées.
Cordialement.
Sébastien24.
4
Re Sebastien,
Je pense que le problème des enregistrements vidéo guitare n'en est pas un, puisque dans la vidéo, il est bien explicite qu'on peut servir d'une guitare,soit en enregistrement, soit en audio direct d'après l'explication de Delonay.S'il y a audio direct, il y a automatiquement enregistrement possible quel qu'il soit. Il en est de même pour les accordéons, et je pense également m'en servir, lors de mon achat du génos 2.
Rien n'est plus simple, essayez de téléphoner soit à Sud Clavier, où en encore à music matos, on vous répondra sans problème, j'en suis certain. Chez music matos, vous demandez le technicien génos et on vous le passera. Quant à Sud clavier, demandez Loïc, il se fera un plaisir de vous répondre en direct.
A bientôt et bonne chance
François