Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages et sauvegarde des voix en mode song

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
1 Réglages et sauvegarde des voix en mode song
J'ai un PSR SX900 , globalement la même chose que sur le Genos ;)
Je m'explique , souvent j'écris mes mélodies sur ordi avec un séquenceur et elles sont envoyées vers un canal du SX900 genre song channel 1/16 .
Je choisis la voix dans le mixeur sur un des canal song ,ex saxo , cordes etc..
Jusqu'ici ça marche , mais je n'arrive pas à les mettre en mémoire .
Si bien que lorsque je change de configuration,ou éteint le SX900 , les voix sont perdues et me retrouve avec les voix de Grand piano sur les 16 canaux .
J'essayé avec les registrations ; visiblement elles n'enregistrent pas les réglages des voix en mode song .
Forcément ce n'est pas la bonne procédure ..
Peut être en midi multirecording ?
Si quelqu'un connait la procédure , j'en serais ravi ;)
Merci
2
J'ai trouvé la solution : En mode multirecording je choisis right1 sur le canal désiré , puis la sonorité souhaitée ,puis set up et save .. Idem pour les autres canaux ; ainsi le choix des voix est mémorisé ..Oufff
3
Bonjour,
Je possède un Genos mais pour l'explication, aucun problème.
Pour enregistrer un air, je me sers de la mémoire de registration et ensuite, je m'enregsitre en mode song (séquenceur).
Après extinction du clavier et remise en fonction, on retrouve les mêmes sonorités lesquelles sont conservées dans la mémoire de registration.
Si je veux faire un ajout profitant des pistes libres symbolisées par des pianos, j'opte pour la fonction "multir ecording" je sélectionne cette piste et je remplace ce piano par un instrument de mon choix que je mets de préférence sur le R1 ou le pad 1 en fonction de la piste déroulante. La piste s'allume, j'active la mise en route. J'écoute. Si cela me convient, je sauvegarde (save) ou bien je recommence jusqu'à obtention du résultat désiré.