Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-195
Photos
1/3
Yamaha PSR-195

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Commencer le piano à 20 ans

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 15 273 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commencer le piano à 20 ans
Bonjoue tout le monde.

Je commence le piano très bientôt, dès que mon yamaha psr303 arrive, je suis impatient.

Je joue de la guitare depuis plus de ans et jai quelques notions de solfége donc je ne pars pas à zéro.

Je ne vais pas prendre de cours je vais apprendre tous seul (comme pour la guitare) mais j'aimerais avoir votre avis sur quelle méthode (papier, dvd, pc) à choisir. Si vous en connaissez des meilleures que d'autres.

merci
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'adorerais savoir jouer Summer (piano) - Joe Hisaishi - Encore
entre autre, bien sur :)

Est-ce que vous pourriez conseiller quelques exemples de pianos numériques qui conviendraient pour débuter avec toucher lourd?
12
Yamaha P60 / P70 me paraissent bien (ils sont amplifiés ce qui est pratique).

Personellement j'ai un PX-100 de Casio mais je le déconseille quand même (et tous les autres pianos Casio qui ont le même toucher), car je l'ai déjà renvoyé en garantie pour problème de touches qui commencent à faire un bon ptit bruit de claquement à la remontée ... bref 6 mois plus tard le même problème réapparait encore ...

PS : pourquoi le nombre de messages est remis à zero ? :P
13
Merci pour ton conseil.
14
Moi j'ai commencé le piano, il y a quelques mois, à plus de 30 ans..

Je suis des cours avec un prof, mais je pense que les méthodes que nous utilisons sont vraiment excellentes, et peuvent surement être utilisées sans prof.

Il s'agit de la méthode Aaron et de la méthode Thomson. Il existe plusieurs volumes pour chacune de ces méthodes. Commencer par le 1, même quand on n'est pas un vrai débutant est préférable.

En tout cas, c'est très progressif et assez rapidement, on joue des petits morceaux sympas.

Le thomson est un peu plus difficile que le aaron, mais les deux se complètent assez bien.
15
Merci nat5
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
16
Il n'y a pas d'age pour commencer, il faut juste énormément de motivation :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
17
Ca y est, j'ai le clavier et la methode Aaron (e anglais), je commence ce soir. Merci tout le monde
18
Nous oublie pas qd meme :clin:
19
Bonjour !!

Je suis guitariste depuis une dizaine d'années, j'ai 29 ans.
Je me renseigne actuellement sur les claviers numériques avec un budget de 500€.

J'ai découvert la série PSR de Yamaha, qui a l'air pas mal du tout... et demain je vais aller voir les magasins de musique de ma ville (Rouen) et les cours de piano pour bien débuter.

J'aimerai avoir des conseils pour l'acquisition de mon premier synthé.

- Quelle Yamaha choisir ?
- Quels autre modèles et autres marques dans mon budget ?
- J'ai aussi découvert le Roland Juno-D. Mieux que les PSR ?

(j'ai besoin d'un clavier polyvalent, avec de beaux sons de base, et la possibilité d'enregistrer sur PC mes compos...)

Merci pour vos conseils !!

PS : je me suis inscrit hier soir, je complèterai mon profil très bientôt.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

20
En gneral psr aves YES c'est pas mal pour apprendre (tu as les leçons incorporées au synthé et apprendre quelqueq accord, quelque melodies et te familiariser avec le clavier.
Par contre niveau son les PSR sont limité sauf peut etre les 1000 et au dessus.
Le son du Juno D est en Gl pas mauvais du tout. mais tu n'as pas de didacticiel rien pour apprendre. de plus le son n'est pas amplifé donc faut prevoir quelque chose....

identifie bien tes besoin et fonce.