Commencer le piano à 20 ans
- 29 réponses
- 11 participants
- 15 451 vues
- 14 followers
1977ben
Je commence le piano très bientôt, dès que mon yamaha psr303 arrive, je suis impatient.
Je joue de la guitare depuis plus de ans et jai quelques notions de solfége donc je ne pars pas à zéro.
Je ne vais pas prendre de cours je vais apprendre tous seul (comme pour la guitare) mais j'aimerais avoir votre avis sur quelle méthode (papier, dvd, pc) à choisir. Si vous en connaissez des meilleures que d'autres.
merci
- 1
- 2
1977ben
arno55v
Moi aussi je suis interessé par ta question, si quelqu'un a déja testé une méthode qu'il trouve bien (!??!).
Pour ceux qui voudraientt dire qui faut commencer le piano très tôt avec un prof et acheter un vrai piano avec l'argent de papa/maman ils peuvent.
Sinon j'aimerais savoir comment tu as choisi ton piano (si tu as des sites à me conseiller...)et où tu l'as acheté.
Pour l'instant je n'ai testé que "piano facile 2005" donc je peux pas comparer.
Mais les leçons de solfège sont très clair et j'ai l'impression d'apprendre facilement. Pour le piano il y a une quarantaine d'exercice et une dizaine de morçeaux à rejouer. Ce qui est bien c'est que l on peut connecter le piano au pc et jouer les morceaux qui défilent à l'écran. Sinon l'interface est un peu perfectible.
arno55v
On peut le toucher à 150€ sans les frais de port sur amazon :
https://www.amazon.com/gp/product/customer-reviews/B0002CBRCQ/ref=cm_cr_dp_pt/103-3623836-9809419?%5Fencoding=UTF8&n=172282&s=electronics
Ou le même en 76 touches pour 220€ :
https://www.amazon.com/gp/product/customer-reviews/B0002AGMBY/ref=cm_cr_dp_pt/103-3623836-9809419?%5Fencoding=UTF8&n=11970031&s=musical-instruments
brt
J'ai 17 ans j'ai commencé seul il y a un an et j'me débrouille pas trop mal :p mais si y'a encore du travail ^^
Seulement j'ai acheté un piano numérique (Casio Px-100), qui a une vraie mécanique à marteaux ... Ca a couté cher mais ça vaut le coup.