< Tous les avis Yamaha PSR-2000
Yamaha PSR-2000
Yamaha PSR-2000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

j,claude j,claude

« Excellent...... »

Publié le 14/01/13 à 11:31
fantastique,des sons identiques au tyros 1,un peu moins de styles que le tyros,mais quant même le vocal harmony (idem que tyros) il est un peu plus petit mais toujours 5 octaves avec hauts parleurs intégrés, la sonorité est tres bonne et chose inter. il est pourvu de deux sorties sono, une pour raccord a une chaine hifi et une autre pour le raccord a une sono pro,réglage direct par l'équalizateur du clavier et indépendant de ses hauts parleurs intégrés. je l'ai gardé 9 ans,je l'ai revendu en 2010 pour 360 eur. il fonctionnait parfaitement,vendu pour un nouveau yamaha psr S710 (1170eur.) j'ai pas trop vu la différence entre le PSR 2000 et le PSR S 710 ,ooh bien sûr il y a U.S.B. et qlqs nouveaux styles et sons,pour les nouveaux styles !! ,j'avais tous sur diskettes pour le psr 2000,la qualité des deux instruments est absolument identiques,j'ai un peu regretté d'avoir acheté un nouveau (surtout pour les plus de 800eur de difference) mais bon le ''louke'' du psr s 710 est sympa ,et la configuration de yamaha est la même, donc beaucoups de facilité a ne pas devoir lire le mode emplois,et puis le psr 2000 avait 9 ans ,avec la peur d'une panne,qui rendrait la vente totalement nul,ben finalement on change .....mais je suis certain que le psr 2000 serait resté un plaisir pour plus.années encore. a acheté d'occas. sans problème (apres avoir bien tous controlé) en 2013 pas plus de 300 eur (sans trop d'usure sur les inscriptions du clavier.)
c'est toujours un clavier top et de qualité,même en 2013.

SI VOUS L'ACHETE D'OCCAS.important !!
allumé et coupé deux ,trois fois de suite l'instrument,l'écran doit chaque fois se rallumé sans problème,
puis avec le son piano et FONCTION TOUCH, faite un allez-retour sur toutes les notes,blanche et noir,elles doivent toutes bien fonctionné ,avec la même sensibilité
si une touche ne fonctionne pas ou sans sensibilité,c'est pas trop grave il sagit certainement d'une petite saleté sous la touche,mais discuté bien le prix ,car le démontage pour le nétoyage est pas si simple
par contre !!! si une touche ne fonctionne pas sur plusieurs octaves, exemple le"fa" sur chaque octave ne fonctionne pas ,ou le "ré"ou "do" NE L'ACHETE SURTOUT PAS

excellent,en fin c'est mon avis. bien a vous. jicébé.