< Tous les avis Yamaha PSR-2000
Yamaha PSR-2000
Yamaha PSR-2000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Raffou 62 Raffou 62
Publié le 15/07/05 à 23:02
1)Caractéristiques
Clavier arrangeur 61 touches sensibles à la vélocité.
Midi in/out - entrées ligne/micro - pédales
Environ 800 sonorités éditables, environ 200 styles musicaux.
effets dsp
séquenceur 16 pistes, harmoniseur vocal...

La configuration générale de l'appareil est plutôt bonne et une exellente ergonomie.
Un grand afficheur lcd lisible.
les sons embarqués dans la machine sont suffisants pour mon utilisation, je n'utilise pas l'edition des sons.
Comme pas mal d'utilisateur, je n'utilise pas le manuel, cependant il me parait assez clair.

J'utilise cet appareil depuis 2 mois, je l'ai principalement choisi pour son harmonisaur vocal que je ne possède pas sur mon va-7. Les styles sont puissants et assez variés, j'avoue avoir été surpris.
Je trouve la mémoire flash très intérressante mais très limités - dommage.
Concernant les sons il y a du très bon et du moins bon. Les cool et sweet voices sont bien, les sons synthétiques, pad, voix ne sont pas en reste. Par contre les pianos ont vraiment été négligés sur ce modèle, il ressemble à 100% au vieux PSR410 de mes 16 ans.
Le séquenceur et l'édition des styles me semble plus difficile à utiliser que mon roland mais je n'ai fait que survoler cette fonction.
Enfin, il ne faut pas être exigent sur ce genre de produit qui sont quand même du tout en un, il remplit parfaitement son role, il peut sans problème à lui seul animer des soirées.
Je n'ai pas essayé d'autre appareil avant de l'acquérir, je n'étais intérressé que par l'harmoniseur qui à guidé mon chois.De plus je l'ai eu à un prix très intérressant.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je trouve ce produit assez complet et ne regrette pas ce choix.