Yamaha PSR-3000

Tous les avis sur Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR.

Acheter
( 4.4/5 sur 18 avis )
  • brou95brou95

toujours opérationnel depuis 14 ans ....

Yamaha PSR-3000Publié le 03/05/19 à 16:06
    utilisation perso dans mon salon musique de variété, classique... solide et démonté suite à un contact défectueux réparé par mes soins me suffit amplement pour mon plaisir personnel
    est malheureusement dépassé sur le plan technique en 2019 ... a été une réussite et vieillit bien (même les plastiques...) voit avec envie le psr-975
    :bravo:
  • DynamicWT9DynamicWT9

Excellent clavier

Yamaha PSR-3000Publié le 19/10/15 à 08:27
    Ce clavier répond à beaucoup d'attentes. Il offre une palette de sons et de rhytmes pour lesquels on ne se lasse pas. Sa fonction d'écrtiure est très amusante.

Après quelques années son hardware à cependant un peu mal vielli. J'accuserai son écran, un faux contact dans le pot du volume et le blanc du clavier qui vire au jaune.
  • j,claudej,claude

YAMAHA PSR 3000

Yamaha PSR-3000Publié le 29/01/13 à 10:02
    pour en savoir plus sur le psr 3000 ,voir et entendre les démos sur youtube,
    ce clavier qui est merveilleux ,est sorti un an apres le yamaha psr 2100 et juste avant le yamaha psr S 700, il a écran couleur,se qu'il lui donne un avantage par rapport aux deux autres. se qui est bien aussi ,son lecteur de carte SD et l'USB en plus ,vous donne des possibilité importante dans le nombre de mémoire (memoire interne,plus memoire SD,plus memoire USB) il est le seul a avoir cet avantage. mais pour les sons et styles, il est copie conforme avec mélange du psr 2000/2100 et S 700.
    pour un psr s700 d'occas. il faut compter +/- 650eur.en 2012
    (un bon psr s 710 en occas se vend max 750eur )le psr s70…
    pour en savoir plus sur le psr 3000 ,voir et entendre les démos sur youtube,
    pour un psr s700 d'occas. il faut compter +/- 650eur.en 2012
    (un bon psr s 710 en occas se vend max 750eur )le psr s700 et s710 (beaucoup plus jeunes),sont net.superieur au psr 3000.,bien que le psr 3000 reste un solide arrangeur qui peut certainement vous offrir beaucoup de plaisir.
    d'occas.vous pouvez l'acheter sans problème pour +/-550eur.
    mais attention ,j'ai deux amis qui ont des problémes avec l'ecran. le clavier s'allume et pas l'ecran,il faut attendre avant que l'ecran se met en marche,sa fait ''flipper'' donc un petit control avant d'achetter bien sûr !!!car si l'ecran tombe en panne ,bonjour la galère !!!
    allumez et couper plusieurs fois le clavier,si l'ecran s'allume a chaque fois sans probléme ,c'est bon!! c'est pas pour faire peur mais j'ai trouvé bizare qu'ils avaient tout les deux le même problème ,sur mon clavier ,je n'ai pas eu de problème,mais je l'ai gardé que six mois ,je l'ai acheté d'occas. avec pied, valise de transport (et lecteur de disckette3.5 séparé)le tous pour 600eur.(en2010) .
    je l'ai revendu au même prix. j'ai gardé mon psr 2000 que j'adorais,et finalement il y avait pas beaucoup de différence avec le psr 3000,a part que le 3000 se vendait plus facilement,et puis de toute façon,avec l'un ou l'autre,j'étais dans du haut de gamme
    en fin c'est mon avis. bien a vous. jicébé.

simple quant on connait yamaha....

je l'ai gardé 6 mois ..........
  • tiantian

l excellence et la simplicite

Yamaha PSR-3000Publié le 21/01/11 à 10:36
    clavier arrangeur + 800 sons + 240 accompagnements + pads effets
    avantage si on n a peu de place il est 7 cm moins long que les 900 / 910 et bien sur tyros

c est simple il faut 1/2 h de conseils a l acheteur pour l utiliser
    ensuite possibilités énormes a découvrir

après plusieurs pianos claviers technics pr 700 d ailleurs a vendre
    YAMAHA F50 YAMAHA PSR 340 640 ET MAINTENANT LE 3000
    LES POSSIBILITéS SONT éNORMES ET JE NE PEUX QUE LE CONSEILLER AUX ACHETEURS POTENTIELS
    aussi bien pour la musette que pour jouer du Jarre ou du blues du jazz et de la

YAMAHA F50 YAMAHA PSR 340 640 ET MAINTENANT LE 3000
    aussi bien pour la musette que pour jouer du Jarre ou du blues du jazz et de la
    variétés
    la qualité de fabrication est très bonne pas un seul problème et
    s il vous semble que vous avez perdu les accompagnements il suffit de le réinitialiser aux paramètres usine c est dans la notice et tout simple
    je le vends pour passer au dessus mais c est vraiment le meilleur que j ai eu
  • gabynanougabynanou

Yamaha PSR-3000Publié le 03/09/07 à 19:30
    Je possède un synthé Yamaha PSR 3000... un CD était avec lors de mon achat mais il est en anglais et je n'y comprends rien
    y aurait il une bonne âme charitable pour m'aider soit à le traduire, soit qui connaitrait un logiciel compatible en français pour enregistrer sur mon ordi, ma musique, mes accompagnements et ma voix (le tout en meme temps)et le top ça serait de pouvoir faire mes partitions en jouant... non non !!! je ne dmd pas la lune
    ou qq'un qui aurait une autre solution
    Nanou

y aurait il une bonne âme charitable…
    ou qq'un qui aurait une autre solution

non non !!! je ne dmd pas la lune

non non !!! je ne dmd pas la lune
  • DroksuDroksu

Yamaha PSR-3000Publié le 24/02/07 à 20:12
    C'est donc un Synthé à 5 octave.

La connectique est assez complète (comparée a mon CTK-651 c'est sur...)
    Il y a
    _ une sortie Stéréo , une pour brancher sur un ampli ou une sono dont le volume est réglable grace au Volume du synthé.
    _ Un sortie Stéréo aussi dont le volume est fixé, pour le studio certainement.
    _ Une entrée stéréo (je n'en ai pas encore vu l'utilitée)
    _ Un entrée micro
    _ sorties midi
    _ Sortie video (pour le karaoké)
    _ une entré Usb et une autre sortie Usb
    je crois que j'ai fais le tour.

Les sons ?
    oula y'en a un paquet, bon on passe des lots classiques :
    _ Piano
    _ Cordes
    _ Cuivres
    _ Grattes & Basses
    _ Leads etc ...
    Pour accéder au banques midi et XG c'est pas ce qu'il y a…
    C'est donc un Synthé à 5 octave.

La connectique est assez complète (comparée a mon CTK-651 c'est sur...)
    Il y a
    _ Un sortie Stéréo aussi dont le volume est fixé, pour le studio certainement.
    _ Une entrée stéréo (je n'en ai pas encore vu l'utilitée)
    _ Un entrée micro
    _ sorties midi
    _ Sortie video (pour le karaoké)
    _ une entré Usb et une autre sortie Usb
    je crois que j'ai fais le tour.

Les sons ?
    oula y'en a un paquet, bon on passe des lots classiques :
    _ Piano
    _ Cordes
    _ Cuivres
    _ Grattes & Basses
    _ Leads etc ...
    Pour accéder au banques midi et XG c'est pas ce qu'il y a de plus simple ... enfin il faut connaitre le petit truc.

Sections Effets :
    Oui , y'a les effets DSP intégrés ... impressionnants.

Séquenceur ... m'en sert pas ... trop fort hein ?

Edit : Un gros moin pour le touché plastoc , honnêtement sur ce point la c'est très fastidieux a moin d'aimer franchement le touché Yamaha : la course des touches est vraiment petite et très (trop?) légère ! je baisse la note d'un point.

La configuration générale est assez simple c'est sur c'est très abordable meme dès les première minutes.

L'édition des sons , et des effets est assez simple , mais parfois il est dur de s'y retrouver tellement le nombre d'effets possible est gigantesque.

Le manuel est assez clair , suffisant je ne sais pas je ne l'ai pas lu en entier.

Je l'utilise maintenant depuis deux semaines, oui c'est court , mais pour ce qui est de se servir des menus etc ça va très vite ^^

_ Ce que j'aime le plus :
    _ Les sons de piano sont gigantesques.
    _ Les instruments section "cordes" sont très très bien modèlisés, sauf peut être le violon soliste mais c'est une question de gouts.
    _ Les Pads : Hallucinants , beaux, géants !
    _ Les effets DSP et le reste ... rien a redire... du tout bon... du reverb a la distortion.
    _ le fait qu'il puisse lire les clé usb ... c'est vraiment top, car pas cher et ça a de gros avantages sur les cartes Smart Media.

Le moins :
    _ Le temps qu'il faut pour aller chercher telle ou telle option , on a pas de trucs tout prêts juste en appuyant sur un piti bouton ^^ bon allez jsuis chiant.

_ Les boutons qui changent les accompagnement sont juste au dessus du clavier ...
    il peut donc arriver lorsque vous jouez, que vous tapiez sur l'un de ces boutons et lanciez un accomp ... le truc c'est que les accompagnement sont par défaut plus fort que l'instrument principal (sauf si on appuis comme un boeuf) ...
    Alors en répète ça va c'est pas grave ... mais il vaudrait mieux éviter que ça arrive en live ^^' !

_ D'autre modèles avant ?
    j'avais testé quelques Claviers de chez Roland comme le discover 5, deux trois autres psr de chez Yamaha , je possèdais un CTK 651 de chez Casio (sacré changement quand même).
    Mais celui ci reste le meilleur de TOUS de toute façon !

_ rapport qualitée prix ?
    je doute qu'il y ait mieux de nos jours tellement ce synthé a de qualités.
    _ Avec l'expérience referiez vous ce choix ?
    N'étant pas fan de Yamaha, après avoir testé ce clavier je ne sais pas franchement si je reprendrais un tel clavier ou un de la même gamme, après tout il y a bien meilleur "chez les zotre" ... mais ce n'est plus le meme prix.
    C'est surtout le rapport qualité/prix qui me referais faire ce choix au final je pense.
  • lionel93lionel93

Yamaha PSR-3000Publié le 15/12/06 à 14:37
    Bonjour

Bonjour

Utilisateur du PSR 3000 depuis un mois et demi, j'avoue ne pas en être mécontent, bien au contraire. Avant j'utilisais mon PSR 1000 que j'ai toujours. J'ai été un peu perdu au départ, ne retrouvant pas les mêmes repères que sur le PSR 1000, mais très vite je m'y fait. Je note bien sur mes partitions, les STYles utilisés, les tempos et où ils se trouvent lorsque cela n'est pas évident..Et ensuite je gagne du temps lorsque je dois jouer rapidement une partiton ..tout est déjà "noté" dessus.. Seul hic pour l'instant la connexion sur internet..je viens de recevoir de la part de Yamaha la clé USB Ethernet et derrière mon Switch ..je n'arrive pas à me connecté ..le PSR 3000 ne reconnait pas l'adaptateur LINSYS ??? étonnant c'est YAMAHA qui me l'a expédié ??

Lionel

Pas vraiement pour la connexion Internet

Un mois et demi
  • papygourmandpapygourmand

Yamaha PSR-3000Publié le 12/04/06 à 19:59
    Clavier arrangeur 5 octaves
    il est brancher sur un pc sur un carte son terratec aureon universe, a la maison comme en soirée

L'édition des sons sont assez simple

Je l'utilise depuis juin 2005,avant j'avais un psr 540, beaucoup se pose la question sur le branchement d'un disque dur, j'ai acheter un disque dur externe usb (le 10 avril 2006, avant j'avais des cartes mémoire smartmédia 128 mo), boitier + dd ibm de 80 gigas, je l'ai formater en fat 32 et ca marche a merveille, en ntfs c'est négatif pas reconnu et fat 16 je n'ai pas essayer
    Clavier arrangeur 5 octaves

L'édition des sons sont assez simple

• savatesavate

Yamaha PSR-3000Publié le 03/04/06 à 12:51
    Yamaha PSR 3000

Je possède le PSR 3000 depuis Novembre 2005.
    Yamaha PSR 3000

Je possède le PSR 3000 depuis Novembre 2005.
    En fait, il a tout du Tyros 1 sauf le prix. Des sons extraordinaires et réalistes, des orchestrations qui vous laissent sur les fesses, en effet pour chaque chaque élément dans chacun des styles il y a: trois introductions, 4 parties principales (de la plus dépouillée à la plus sophistiquée avec des rifles des symcopes etc...) et trois finales. Vous pouvez également agir sur le break, couper l'accompagnement automatique et en agissant sur les boutons des intro, des parties principales et des finales, faire des solos de batterie. Ajoutez à cela l'utilisation des 4 boutons du multipad (banque de sons tels percusssions, rifles de trombones, arpèges guitare etc...) qui agrémente encore plus les orchestrations. Vraiment des milliards de combinaisons possibles, d'ailleurs je ne m'en lasse pas. Il y a toujours une orchestration qui existe pour le morceau de que désire interpréter.
    Quand aux instruments (voices) le choix est très important et varié. J'apprécie beaucoup le saxo avec le souffle, ainsi que l'harmonica. Tous les instruments sont très réalistes. Il ya une touche réservée aux orgues à flutes que l'on peut éditer et modifier: action sur les tirettes des longueur des flutes, vitesse des haut-parleurs tournats etc... et alors on obtient des sonorités sur mesure inégalées.
    Rien n'a été oublié du point de vue de la connectique, y compris la liaison directe à internet! Un seul regret: l'utilsation de la carte mémoire de sauvegarde Smart Média (capacité maxi 128 Mo) qui est déjà d'une génération ancienne. J'ai réussi à en trouver une en grande surface (il faut bien chercher car le produit ne se fait plus). Cela dit j'utilise également une clef USB pour rapatrier des styles téléchargées sur internet (J'en ai trouvé des milliers). Le PSR 3000 peut en effet lire une foule de styles provenant d'autre claviers (Roland, Korg...), il suffit de faire le tri et de ne retenir que ce qui est bon.

Bref un instrument à recommander et qui n'apporte que du bonheur. Allez voir les démos sur le site yamaha
    Salutations à tous
  • clydebarrowclydebarrow

Yamaha PSR-3000Publié le 26/03/06 à 09:44
    Il ne manque rien!

Tout se fait simplement: les choses simples et les opérations plus raffinées.
    excellent

Excellent! il ne faut pas hésiter.
    un bijou!