Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème carte Smart média

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème carte Smart média
Je possède un psr3000 depuis 1 mois et j'ai fait l'acquisition d'une carte smartmédia 128mo afin de la charger en fichiers midi reconnus par van basco karaoké. Dans un premier temps, j'ai chargé presque l'intégralité de la carte en fichiers midi après l'avoir formaté sur le pc. Or le clavier ne reconnait rien et me demande immédiatement de formater la carte par son propre système de formatage. Ayant pensé qu'il fallait tout d'abord en passer par là, j'ai effectué le formatage avec le psr mais lorsque j'ai de nouveau transféré les fichiers midi, il ne veut pas en prendre plus de 217, ce qui représente 7 % de la capacité de la carte Smart média de 128 mo. Quelqu'un peut-il me donner la solution pour que je puisse enfin avoir plus de 200 fichiers sur une carte qui peut en contenir plus de 2000? Merci d'avance.....
2
Personnellement , j'utilise la carte SMARTMEDIA
uniquement pour la mise à jour du PSR3000.
Tous mes midis styles et autres sont sur une clé USB ce qui est bien plus
pratique entre le YAMAHA et le PC cela permet de rajouter de fichiers , de les sauvegarder sur l'ordinateur, bref on trouve des clés USB à 15 ou 20€
pour mettre des milliers de fichiers....
3
Juste un détail , il ne faut pas dépasser 70 ou 80 fichiers par répertoire
mais on peut faire des répertoires et des sous répertoires pour classer
suivant ses préférences...
4
Merci Brou95 mais par contre, tu me parles de mise à jour du psr3000. Comment fais tu ? En ce qui concerne les fichiers midi, je vais suivre ton conseil et essayer une clé usb, par contre, est ce que le clavier reconnait immédiatement la clé usb sans avoir de driver... ? Merci pour tes conseils
5
Merci pour m'avoir conseillé de créer des répertoires.... J'ai fait ça sur la carte smart média et apparemment ça fonctionne. Effectivement le fait de lui charger trop de fichiers sans créer de répertoire ne convient pas au psr .
Merci encore mais si tu peux me tuyauter sur les mises à jour , ce serait sympa .... Bon c'est vrai que je reconnais n'avoir pas trop potassé la notice...
6
La notice du PRS300 n'est pas un modèle du genre
cependant des sites concernant le PSR300 existent (mais en anglais..)
Celui que je préconise et qui est incontournable est
https://psrtutorial.com/index.html (tout y est....)
sinon le site de YAMAHA
http://music.yamaha.com/productDownloads.html?productId=20&groupId=20
tu peux avec google faire une recherche sur le PSR3000 tu trouveras des dizaines de sites sur les PSR....ne pas hésiter à regarder les sites étrangers surtout Allemands....

Une petite précision sur ta clé USB , tu peux mettre bien sur des fichiers Midi
mais aussi des styles , des karaokés, des sons Roland Korg Technics enfin tout ce que l'on trouve gratuitement sur internet même du Tyros 2 !!! on y passe des heures....
Pour les mises à jour , j'ai déja répondu sur un autre message , pas d'urgence
a faire des upgrades La première version était la V1.0 celle que j'ai mis en place est la V1.55 , il existe une toute nouvelle version sur le site US la V1.56 attendons quelle soit sur le site Français...
Pour la procédure , un fichier PDF en Anglais est disponible sur l'url YAMAHA
BON COURAGE....
7
Merci pour tous ces renseignements, cela va bien m'aider....
A bientôt