Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Problème d'ajustage avec l'accompagnement automatique.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 478 vues
  • 6 followers
1 Problème d'ajustage avec l'accompagnement automatique.
Bonsoir,

J'ai acheté un PSR 3000 en septembre dernier et en ce moment, je suis en train de reproduire des chansons à l'aide des accordes simplifiés mais j'ai un petit soucis au niveau de la justesse de l'accord : en effet, quand je choisis dans le menu chord fingering, l'option AI Fingered pour pouvoir jouer des accords de base à trois notes ( par ex C avec les touches do-mi-sol, D avec ré-fa#-la... ), l'accord joué ne sonne pas juste et j'ai l'impression que c'est un autre accord qui se fait alors que sur mon psr730, avec les mêmes touches, j'obtenais le bon accord...

Par contre , quand je me met en mode AI Full Keyboard, l'accord sonne exactement comme je veux mais je ne peut pas rester dans ce mode car quand je fais un accord, en même temps j'ai également le son de l'instrument que je ne fais en principe qu'avec la main droite qui sonne ( ce qui est normal vu le mode selectionné )

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le mode AI Full Keyboard est identique d'après Yamaha au mode AI Fingered à part que l'instrument joué avec la main droite peut être joué sur tout le clavier donc les accords devraient sonner pareil pour ces deux modes... :???:

Est-ce que quelqu'un a déja connu ce type de problème car là je vous avoue que je suis un peu perdu... :lol:

Merçi et à très bientôt sur ce super forum... :clin:
2
Bonsoir,

je fais réponse a votre problème, pour ma part je n'ai rien d'anormal sur mon psr3000, tout fonctionne parfaitement, les accords sonne juste, je viens de faire des essais, votre psr3000 a peut être des problèmes il faudrait le faire voir ou vous l'avez acheter, je suis désoler de ne pouvoir vous aider.

le psr3000 est un très bon clavier, j'envisage d'acheter le tyros 2,il a des son encore plus réaliste.

je vous souhaite une bonne semaine et en espérant que votre problème sois résolu rapidement

recevez mes amitiés musicale
Papygourmand
3
Bonjour

Pourquoi ne pas commener par apprendre les véritables accords plutôt que de se casser la tête à jouer des accords dit "simplifiés" qui demandent quand même une certaine agilité et une mémorisation.

Cette gymnastique mentale est exactement la même . Il n'y a pas tant que cela de position des doigts .

Il y a sur la toile en anglais un site qui propose des leçons gratuites pour apprendre le piano l'auteur c'est Duane .et c'est super bien fait. Il existe aussi sur la toile des dictionnaires d'accords pour piano qui proposent le "dessin" de la position des doigts .

En quelques temps il devient facile de faire les accords de base.

Lionel
4
Bonjour,

Moi, je suis complètement d'accord avec Lionel 193. J'ai appris les accords dits "normaux" et celà ne me pose aucun problème.

Bonne continuation

Soundkid
Soundkid
5
Ce probleme n'est pas grave il est du a un reglage par defaut du PSR 3000, théoriquement on ne peut le modifier mais en réalité ....

en faite l'accord est juste mais la basse est fausse car elle reste en DO, pour résoudre ce probléme:
appuyer fonction
séléctionner Midi
activer ALL PARTS
sortez avec la touche Exite.

bonne musique
Franck BG
6
Bah pour finir, hier soir, j'ai fait un reset general et zou, c'est reparti... :D:

Merçi quand meme... :clin:
7
Bonjour ! j'ai eu le même problème d'accord de style qui sonnait faux, après avoir tripoté avec les fonctions midi, heureusement j'ai posé la question et j'ai réglé mon problème. Sans faire attention j'avais décoché ALL PARTS. Merci infiniment Franck !