Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet PSR 3000 mise à jour 1.70 (qui peut ce faire via une clé USB si on veut.)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 9 885 vues
  • 10 followers
1 PSR 3000 mise à jour 1.70 (qui peut ce faire via une clé USB si on veut.)
Bonjour,
je sais pas si vous avez vu mais la dernière version du firmware (micro logiciel) du PSR 3000 c'est le 1.70
Voici ce que ça change :
La version 1.70 ajoute la capacité d'afficher les informations relatives aux enregistrements Music Finder.
Changements connexes :
• La touche [MUSIC FINDER +] a été ajoutée (qui donne un accés internet via et pour le Music Finder)
• La disposition de l'écran MUSIC FINDER a changé

Vous pourrez la trouver/télécharger là (ce trouve aussi les intructions en pdf mais c'est en Anglais) :
http://music.yamaha.com/products/downloads.html?productId=20

Perso je pensais avoir une carte pour faire ça (je pensais à celle de mon appareil photo) mais je me suis apperçu que celle que j'avais était une Compactflash et non un Smartmédia.
N'ayant que ma clé USB et des musiques dessus que je voulais pas enlever, je me suis dis que fallait quand même essayer.
J'ai donc mis les 6 fichiers que contient le zip de mise à jour dans la clé USB (à la racine) et j'ai mis la clé USB dans le PSR3000 (je précise que j'ai pas effacé mes musiques midi et fichiers divers qu'il y avait déjà dans cette clé USB).
J'ai fait comme indiqué pour lancer la mise à jour (appuyer sans relacher la touche start/stop et allumer le PSR3000) et ça c'est passé nikel (ça prend quelques minutes).
Le seul truc qui est un peu déroutant dans le système de mise à jour c'est que quand ça commence ça indique une version 2.20 (qui doit être la version du programme de mise à jour) hors je pensais voir un affichage du style "Voulez vous installer la 1.70 ?" et ben non, c'est qu'à la fin que ça dis que la version installé est la 1.70
L'autre truc à savoir c'est qu'il faut attendre que la barre de progression arrive à la fin (c'est assez long 5-10 minutes j'ai pas trop fait attention).
Faut surtout pas éteindre le PSR 3000 pendant ce temps là (et prier pour qu'il y ait pas une coupure d'électricité) sinon ça pourrait le rendre inutilisable.
Puis après un message s'affiche disant que c'est fini et qu'il faut l'éteindre puis le rallumer.

PS:
Faut bien garder à l'esprit que mettre à jour le firmware c'est une opération simple mais qui comporte de gros risque (PSR 3000 rendu inutilisable) surtout par rapport à une extinction du clavier pendant l'avancé de la mise à jour représenté par une barre de progression.
L'extinction pourait être
- volontaire du style quelqu'un qui trouve que ça fait long et qui pense que c'est pas normal et qui éteint. Là, catastrophe !!! (le PSR3000 serait inutilisable) Surtout attendez la fin de la mise à jour (parfois la barre de progression semble bloquer, ben non en fait faut juste attendre et au bout d'un moment elle ravance)
- involontaire du style un enfant qui passe par là à ce moment là et qui éteint le PSR ou quelqu'un qui se prend dans les fils et du même coup débranche le cordon d'alimentation,...
- imprevu comme une coupure de courant ou un accessoire externe par exemple mettre le gril en route dans la cuisine et pouf plus de courant le disjoncteur a sauté !!!
- d'autres circonstances auquelles j'ai pas pensé
2
Bonjour et merci pour ces précisions, malheureusement je n'arrive pas à faire la mise à jour via une clé USB (6 fic avec extention prg à la racine), j'ai le message : Please insert de installer Card.
j'ai bien une smartmedia mais pas de lecteur pour y copier les fichier, j'ai même tenté la copie avec le PSR, mais ca ne marche qu'avec les midi.

L'idéal serait une mise à jour via une clé USB mais est-ce possible ?
3
Perso j'ai fait la mise à jour avec la clef usb en copiant les 6 fichiers à la racine (et sans avoir besoin d'effacer ce qu'elle contenait déjà comme des midi,...).
Au départ vu qu'il est récent, mon psr 3000 était en 1.60, maintenant avec la mise à jour il est en 1.70.
Par contre j'ai lu récement que la possibilité de faire la mise à jour via la clé usb, ça été rajouté à partir de la version 1.60 donc j'en déduis que si tu as une version antérieure à la 1.60, possible qu'il te faille passer par la smartmedia obligatoirement.
4
Merci pour ta réponse, comment fait-on pour connaître la version du firmware istallée ?
5
Pour afficher la version :
il faut appuyer sur FUNCTION puis appuyer sur la touche I pour choisir UTILITY puis avec les flêches TAB aller sur l'onglet OWNER (en fait c'est l'écran pour changer la langue du PSR 3000).
A partir de là il faut d'appuyer sur la touche I sans la reclacher
Au bout d'un moment un affichage indique la version.
6
Merci pour toutes ces précisions, mise à jour en 1.7 impec et effectivement, ça peut se faire via une clé usb à partir de la version 1.6.

Juste un p'tit problème à résoudre pour la clé WIFI qui n'est pas reconnu par mon clavier : un périphérique USB non pris en charge est branché au connecteur TODEVICE. Pourant la clé AirStation G54 de BUFFALO m'a été gracieusement offerte par Yamaha (via leur site). Et cette clé fonctionne parfaitement sur mon pc.
7
Bonjour a tous,

Mise a jour du firmware du psr 3000, impossible de mettre a jour via clé usb avec une version antérieure a 1.6 il faut mettre les fichiers sur une carte et la tout fonctionne il faut 4 bonne minutes pour la mise a jour

salutations musicale
Papygourmand
8

Citation : Juste un p'tit problème à résoudre pour la clé WIFI qui n'est pas reconnu par mon clavier : un périphérique USB non pris en charge est branché au connecteur TODEVICE. Pourant la clé AirStation G54 de BUFFALO m'a été gracieusement offerte par Yamaha (via leur site). Et cette clé fonctionne parfaitement sur mon pc.


Bonsoir tout le monde, j'étais parti quelques temps (même si le mois de janvier est plus à la fin qu'au début, bonne année à toutes et à tous).
Moi aussi j'ai reçu la clef USB Wifi G54 Buffalo mais comme un peu avant j'avais trouvé une clé USB Sagem d'occas je m'en étais pas occupé, je viens de la tester pour voir.
Alors ça fonctionne impec mais faut modifier un petit truc pour ça, j'esplique :

Je mets ma clef et pareil que toi Bob22, périphérique non pris en charge...
Je me dis hou là pas bon, puis je sais plus pourquoi, je regarde le papier de Yamaha (une lettre que j'ai pas encore renvoyé pour attester de la bonne réception de la clé) et il y a indiqué en bas que la comptatibilité avec le clavier Yamaha peut nécéssiter :
- la mise à jour du micrologiciel (bon j'ai le 1.70 dernier en date donc je risquais rien, je crois que la Buffalo a été rajouté à la 1.55 ou 1.60 je sais plus)
- Le changement de position du petit sélecteur situé sur le côté de l'adaptateur Buffalo

Je regarde la clé et effectivement sur le coté il y a une petite fente avec un petit point noir au dessus et dedans un petit sélecteur blanc qu'on peut déplacer (avec un truc fin comme une aiguille, cure dent,...)
Je l'ai changé de place et nickel ça fonctionne :bravo:

PS: je peux me tromper mais je pense que ce petit sélecteur permet de passer la clé d'USB2 en USB1.1 forcé.
Le PSR 3000 supportant pas l'USB2 et la Buffalo étant certainement en USB2 d'origine, je pense que ça esplique pourquoi il faut changer le petit sélecteur de place pour que ça fonctionne (sélecteur qui est en fait un petit switch)
Les ordinateurs sont de plus en plus en USB2 donc il y pas ce soucis (par contre une fois le sélecteur changé de place et si c'est bien mon esplication, la clé fontionnera aussi en USB 1.1 sur un ordi avec des USB2 mais la vitesse de transfert sera beaucoup plus lente).
9
J'ai un probleme d'affichage avec l'ecran de mon piano psr 3000. il y a un tat de barre noires qui envaillisse l'ecran. j'ai besoin d'aide car je crois que c'est un virus.jariv pas aussi a le connecter a mon pc pour le scanner6. merci -d'avance
10
bonjour mon PSR 3000 date de 02/2006 avec un firmware 1.04. Impossible de mettre a jour avec clé USB. Quelle est la solution? De plus je possède également une clé Wored LAN USB Linksys LCS206309308 qui n'est pas reconnu par mon PSR et qui ne me permet pas de me connecter a internet. La mise a jour du Firmware réglera le problème ou dois je acheter une clé compatible et si oui laquelle. Merci de vos conseils et réponses