Différence psr3000 avec psr1500
- 5 réponses
- 6 participants
- 1 361 vues
- 6 followers
organ53
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2007 à 13:08:31Différence psr3000 avec psr1500
Bonjour,
Ayant pour ambition de remplacer mon actuel prs 640 par un psr plus moderne surtout question séquenceur et aussi sons, et me servant surtout des sons d'orgues, de cordes et de nappes diverses, j'hésite entre le 1500 et le 3000. Je ne les ai pas encore essayés concrètement.
Le différence de prix entre les 2 en vaut-elle la chandelle ?
Et entre un 3000 et un 2000 ou 2100 d'occas ? Les sons sont-ils vraiment mieux ?
Par ailleurs, ayant lu sur ce forum que ces claviers seraient bientôt remplacés, les prix vont-ils baisser prochainement?
J-F (organiste amateur de formation)
Ayant pour ambition de remplacer mon actuel prs 640 par un psr plus moderne surtout question séquenceur et aussi sons, et me servant surtout des sons d'orgues, de cordes et de nappes diverses, j'hésite entre le 1500 et le 3000. Je ne les ai pas encore essayés concrètement.
Le différence de prix entre les 2 en vaut-elle la chandelle ?
Et entre un 3000 et un 2000 ou 2100 d'occas ? Les sons sont-ils vraiment mieux ?
Par ailleurs, ayant lu sur ce forum que ces claviers seraient bientôt remplacés, les prix vont-ils baisser prochainement?
J-F (organiste amateur de formation)
scott86
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/05/2007 à 20:52:48
Si je me souviens bien quand j'ai acheté le mien, le PSR 1500 ne doit avoir ni les sons mégavoices (utilisables seulemnt dans les séquences midi ou les styles, mais en tout cas pas en jeu "live" comme les sons "superarticulation" du Tyros2 et il ne doit pas avoir non plus les sons hammond réglables avec les 9 drawbars)
En tant qu'organiste amateur moi aussi j'ai donc opté pour le 3000.
Si cela a pu t'aiguiller ...
En tant qu'organiste amateur moi aussi j'ai donc opté pour le 3000.
Si cela a pu t'aiguiller ...
proutmondial
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/05/2007 à 11:21:43
Salut,
Il y a aussi la prise micro dont la voie peut subir des effets de reverb mais aussi d'ensemble vocaux.
La sortie TV pour faire du karaoké à la maison sur sa télé. Certes c'est plus du luxe pour un musicien! Mais ça marche très bien.
Sur le plan luxe aussi, il y a l'écran couleur.
Moi j'ai acheté le 3000 en février surtout pour la prise micro que j'utilise en live. Il vaut 1500€ contre 1100 pour le 1500.
Pour les nouveaux, le forum audiofanzine en parle.
@+ Philoo!
Il y a aussi la prise micro dont la voie peut subir des effets de reverb mais aussi d'ensemble vocaux.
La sortie TV pour faire du karaoké à la maison sur sa télé. Certes c'est plus du luxe pour un musicien! Mais ça marche très bien.
Sur le plan luxe aussi, il y a l'écran couleur.
Moi j'ai acheté le 3000 en février surtout pour la prise micro que j'utilise en live. Il vaut 1500€ contre 1100 pour le 1500.
Pour les nouveaux, le forum audiofanzine en parle.
@+ Philoo!
lionel93
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/05/2007 à 11:29:15
Bonjour
Il y a plus de STYles ..plus de "morceaux" mémorisés dans le Finder .
Seul petit bémol, c'est que les STYles du PSR1000 ne sont pas tous reportés dans le PSR3000...et lorsque l'on a déjà annoté ses STY sur les feuillets de partitions ..il faut très souvent en écrire d'autres dans les choix ..ou réinjecter les STYles..Ce n'est donc qu'une question d'adaptation.
Mais il n'y a pas photo dans le choix de l'instrument ..
Il faut poséder le PSR 3000.
Lionel utilisateur convaincu.
Il y a plus de STYles ..plus de "morceaux" mémorisés dans le Finder .
Seul petit bémol, c'est que les STYles du PSR1000 ne sont pas tous reportés dans le PSR3000...et lorsque l'on a déjà annoté ses STY sur les feuillets de partitions ..il faut très souvent en écrire d'autres dans les choix ..ou réinjecter les STYles..Ce n'est donc qu'une question d'adaptation.
Mais il n'y a pas photo dans le choix de l'instrument ..
Il faut poséder le PSR 3000.
Lionel utilisateur convaincu.
titou42
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/05/2007 à 12:49:04
Bonjour organ53,
j'ai lu sur ton message que tu souhaitais changer ton psr640 contre un 3000. Je possède le psr3000 qui est un bon clavier mais il se trouve que je suis à la recherche d'un 640. Si tu n'as pas encore vendu le tien et si le prix me convient je serai éventuellement prête à te l'acheter...si tu vois le message, répond moi et nous pourrons peut-être faire affaire... a+
véro
j'ai lu sur ton message que tu souhaitais changer ton psr640 contre un 3000. Je possède le psr3000 qui est un bon clavier mais il se trouve que je suis à la recherche d'un 640. Si tu n'as pas encore vendu le tien et si le prix me convient je serai éventuellement prête à te l'acheter...si tu vois le message, répond moi et nous pourrons peut-être faire affaire... a+
véro
cheyenne21
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/06/2007 à 14:59:38
D'accord avec les autres, moi aussi convaincue par le psr 3000 je pense que si c'est possible l'écart de prix entre les 2 vaut la peine d'être mise et permet un confort et des possibilités non négligeables..
ne pas hésiter.. et de + en + je me rends compte de ttes les fonctionnalités du psr.. la prise micro entre autres que je n'ai pas bcp utilisé pr la voix mais dont je viens de redécouvrir l'utilité pour une guitare électrique dont je viens de faire l'acquisition (prestige ibanez wouaou...) et qui me permet de m'en servir d'ampli en attendant de remplir la caisse à sous pr en avoir un vrai..mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..
non vraiment psr 3000 sans hésitation !!!
ne pas hésiter.. et de + en + je me rends compte de ttes les fonctionnalités du psr.. la prise micro entre autres que je n'ai pas bcp utilisé pr la voix mais dont je viens de redécouvrir l'utilité pour une guitare électrique dont je viens de faire l'acquisition (prestige ibanez wouaou...) et qui me permet de m'en servir d'ampli en attendant de remplir la caisse à sous pr en avoir un vrai..mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..
non vraiment psr 3000 sans hésitation !!!
- < Liste des sujets
- Charte