Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire interne PSR 3000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mémoire interne PSR 3000
Bonjour à tous les PSRistes,

J'ai eu récemment un problème de reproduction d'un style modifié :
En effet, dans "organ ballad", j'ai remplacé l'accompagnement "chord 2" par un arpège d'orgue, sans problème. Seulement, voilà, lorsque je joue mon nouvel accompagnement, l'arpège ne se fait pas entendre sur certains accords.
NE SERAIT-CE PAS DU A UNE QUESTION DE MEMOIRE DE MON PSR 3000 ? (un peu comme lorsque un PC qui se met à "ramer" lorsqu'un fichier est trop lourd...)
Quelqu'un aurait-il une réponse à ma question ?
Merci d'avance.

Soundkid
Soundkid
2
Bonjour

Un fichier STY est en réalité un fichier Mid(i) avec des marqueurs à l'intérieur.

Il est donc facile de pouvoir l'entendre avec un logiciel comme le player de VANBASCO qui indique bien le nom des marqueurs.

De plus un bon éditeur de fichier Mid en mode note sur portée ..te permet de mieux visualiser ton arpège ..et si en plus cet éditeur te montre la vélocité des notes ..tout deviendra plus clair ..

Lionel
3
HELP !!! Une autre question concernant les styles :

Comme je me débrouille pas mal avec le solfège, est-ce qu'il existerait un logiciel ou l'on peut écrire soi-même ses styles et les exporter au format reconnu par le PSR ?
Pour ma part, j'ai melody assistant qui me permet d'importer les styles et de les visualiser sous forme de partoches, par contre, à l'écoute, c'est inintelligible. Je pense que c'est une question de format. (si c'était un M.I.D.I tout irait bien).
La galère avec les claviers arrangeurs, c'est qu'une foit rentré dans les entrailles de la bête, on ne voit pas ce qu'on fait : c'est un peu du "pilotage sans visibilité". Si seulement c'était possible de le connecter à un PC pour retravailler tout celà.

Merci de me communiquer votre science

sounkid
Soundkid