Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection PSR 3000 par wifi ou lan clé wifi non compatible ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 362 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Connection PSR 3000 par wifi ou lan clé wifi non compatible ?
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau venu sur AF, mais musicien depuis toujours, je rencontre un petit soucis (de taille quand même). J'ai acquis un PSR 3000 il y a 15 jours, et je voulais me connecter au net pour accéder à la fonction IDC (Internet Direct Connection), oui mais voilà..j'ai une clé WIFI HERCULES qui ne semble pas fonctionner ou en tout cas n'est pas compatible avec le PSR 3000. Comment faire alors pour accéder au net et à cette fameuse fonction IDC ?

Quelqu'un pourrait il me dire comment ils ont fait pour recevoir la clé WIFI offerte par Yamaha ? je ne l'ai pas eu moi..Snif..merci de toutes vos réponses que j'attends impatiemment. A bientôt et merci
2
Bonjour

J'ai rencontré le même problème lors de l'acquisition de mon PSR3000. Il suffit de se rendre sur le site de Yamaha France (europe) et de mettre à jour le firmware du PSR. Opération simple et rapide.
Mais une fois cette opération réalisé la clé USB sera prise en compte et il sera alors possible de connecter le PSR dans ton réseau et d'arriver sur le site dédié au PSR ...
L'intérêt par contre ensuite fait vite déchanter de tous les efforts réalisés pour y parvenir car très vite on se rend compte que c'est très limitatif et que ce n'est que mercantile.

Il est beaucoup plus simple d'aller sur Internet directement avec le PC (ou Mac) et de télécharger dans le domaine du libre et gratuit ce dont on à besoin pour son PSR et de l'injecter ensuite par une clé USB sur l'instrument.

Lionel
3
Bonjour à tous...

Je suis tout à fait d'accord avec "lionel93".
L'espace IDC de Yamaha c'est pas très convivial pour trouver des styles ou chansons... et de plus c'est payant lorsque l'on souhaite acquérir des titres...

"Il est beaucoup plus simple d'aller sur Internet directement avec le PC (ou Mac) et de télécharger dans le domaine du libre et gratuit ce dont on a besoin pour son PSR et de l'injecter ensuite par une clé USB sur l'instrument."

Personnellement, je suis aller m'inscrire dans les forums ou clubs des utilisateurs et échanger les morceaux ou autres puis de les transférer vers mon PSR3000, c'est plus pratique.

Ceci dit, bonne musique à toi AngebleuofMars

Thai Phong
4
Tout à fait d'accord avec Davong !

C'est ce que je fais moi aussi, en allant sur les sites libres ou l'on trouve des styles à profusion. Ensuite, "EN CUISINE", pour mélanger, "malaxer" tout cela et rajouter sa touche perso.

Bon courage et bonne recherche !

soundkid
Soundkid
5
De retour pour vous remercier des réponses à mon précédent message. J'avais lu des réponses similaires sur d'autres post. Je savais que la fonction IDC n'était que mercantile.. Yamaha...dépassé par les évènements...

Bref, qui peut me dire quel est le dernier soft téléchargeable pour le PSR 3000 (dernier OS mis à jour) afin que ma clé wifi soit reconnue ?

Et comment recevoir la fameuse clé wifi gratuite de Yamaha ??

Merci encore de tous vos messages et réponses. Musicalement et à très bientôt
6
Bonjour

Sur le site de YAMAHA il est possible de trouver le dernier firmware. C'est aussi sur le site qu'il est possible de demander le clé USB ethernet (pas wi-fi) grosse différence.
Mais il faut bien comprendre que le firmware du PSR est bridé pour l'adresse Internet ...il n'en connait qu'une Yamaha et il faut que tu communiques le n° de ta C-B..N'espère pas "surfer" avec ton PSR.
Cherche avec google les STYLES pour PSR et tu trouveras des logiciels pour les fabriquer et tu pourras exploiter ton clavier à fond.

Lionel
7
Merci de nouveau à ceux qui ont répondus à mes précédents post..

Merci Lionel pour ton message. Je savais que la IDC ne permettait pas de surfer, j'ai deux pc pour cela :clin: . Ensuite, je me suis rendu sur le site de yamaha et je ne vois pas à quel endroit on peut demander la l'adaptateur USB LAN ethernet..Est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien de la page ou m'indiquer comment faire SVP. J'aimerais quand même pouvoir essayer cette foutue fonction IDC, même si ce n'est qu'une fonction marchande..

Pour lionel : Effectivement j'ai déjà navigué sur des centaines de sites pour récupérer (le tout légalement) des styles à profusion et que je retravaille bien sur derrière. J'ai aussi pu récupérer des styles pour les chansons adaptées à celles-ci, même rythme, même tempo, même instrument à quelques exceptions prêt que la chanson originale..

Merci encore de toutes vos réponses et de vos messages. J'attends un lien pour l'adaptateur usb lan ethernet.. A plus

Musicalement
8
Bonjour

Voici le lien

http://music.yamaha.com/products/downloads.html?productId=20

C'est le MICROLOGICIEL version 1.8B

Il y a les STY dit lambda..qui vont sur toutes les chansons dans ce STYLE ..exemple un STYLE de Valse qui va sur toutes les Valses.

Et les GIG (vu sur un site hollandais ) ce sont des STYles dédié à une seule chanson comme le STYle Lambada ..ou STY Gun Thème ...avec ces GIG, il est très difficile de jouer autre chose ..

Pour l'adaptateur USB Ethernet qui était offert, c'était pour les PSR neuf sur justificatif d'un achat et dans une période bien précise ...cette période est expirée.

Voici le descriptif de celui qui m'a été offert par YAMAHA et qui n'a été utilisé qu'une seule fois.
marque LINKSYS compact USB 2.0 Network Adapter (10/100) model USB200M

Produit très fragile..le câble Ethernet se connecte dans le bout de la clé USB une fois enfichée dans le PSR se qui donne un câble en oblique ...et il ne faut pas tirer trop dessus ..de plus avec l'USB dans la boite est offert un câble de 10 centimètres ..oui oui ..2 fois 5 ..donc ..il faut acheter un câble plus long pour ce connecter dans ton mini réseau ..autrement dit ..si tu n'es pas fortiche en création de mini réseau d'entreprise sous windows ...mais QUE musicien ..c'est beaucoup d'énergie cérébrale pour pas grand chose ..continue de surfer en direct sur les bons sites gratuits.
Lionel
9
Bonjour,

Merci une nouvelle fois pour vos messages en réponse à mes demandes divers et variées ;)

Pour Lionel, merci pour ta réponse et pour ton lien, effectivement, la période pour l'adaptateur est bien expirée mais on pouvait toujours espérer..même si Yamaha ne fait pas souvent de cadeaux.... la preuve sur l'IDC..

Bref, comme tu dis, je vais continuer à surfer sur les sites que je connais ou dont on me donnera l'adresse pour continuer à trouver des tyles variés eux aussi et préparer ma mayonnaise sur le PSR .

A bientôt à tous, et merci de vos messages encore une fois.

Musicalement.