Sujet de la discussionPosté le 24/08/2011 à 11:14:38Fichiers Midi
Bonjour a tous,
J'ai téléchargé des fichiers Midi sur le site Yamaha, sur un support disquette et sur une Carte Smartmedia de 16. Aprés vérification sur mon PC, ils sont bien installées sur les 2 supports, je les lis bien sur mon PC, mais impossible que ces fichiers Midi s'affichent sur l'écran du PSR 3000.
Y a t-il une manipulation a faire pour les faire apparaitre sur mon Clavier.
Merci de votre aide. JC
lionel93
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/08/2011 à 12:47:23
Bonjour
Deux solutions ..
La première, la plus simple .mettre la carte SmartMedia dans le PSR3000 sur le champ devant. ensuite dans l'écran principal appuyer sur le bouton A face au titre des chanson (nextsong) ensuite avec la touche TAB ( en haut à droite ) aller sur CARD et logiquement les fichiers sur la smartcard seront visualisés.
Deuxième solutions ..avec la disquette dans le PC relié au PSR3000 via une USB et le driver Yamaha et le logiciel MUSIC SOFT DOWNLOADER de Yamaha ..expédier les fichiers Midi du PC ..vers le PSR3000 .
J'espère qu'au moins une des solutions fonctionnera
[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 12:48:56 ]
cubaz
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/08/2011 à 18:01:41
Merci d'avoir répondu, en fait la 1ère solution ne marche pas. J'ai eu Mr Boulant de chez Yamaha, il m'a indiqué que je décompresse les fichiers, mais avec Winzip ça ne marche pas. ce qui est étonnant c'est que Vanbasco les lit très bien. Il me dis qu'il peut lire des fichiers compressés.
En plus ma clé USB n'ai pas reconnu, pas facile.Sur le site de chez Yamaha il ne parle pas de décompresser les fichier. J'avais avant un PSR 2000, et les Midi marchaient très bien?
Si quelqu'un y voie claire , Merci a l'avance de vos observations.
JC