Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Fichiers Midi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 370 vues
  • 4 followers
1 Fichiers Midi
Les fichiers Midi, retirés sur le site Yamaha, ne se décompressent pas avec Winzip et ne s'affiche pas dans le PSR 3000.Par contre sont bien lus avec Vanbesco , sans rien faire ?
Merci de votre aide.
2
Salut

Quelle est l'extension des fichiers que tu as téléchargés ?
Quel bouton utilise-tu sur le PSR pour les lire ?
3
Bonjour, Je ne comprends pas Extension des fichiers ? j'ai acheté des séquences Midi sur le site officiel de Yamaha, 5 titres, une fois téléchargées je les ai envoyées sur mon bureau. Ensuite je les les envoyées sur une Smartmedia, que j'ai essayé de lire sur mon 3000.

Avant j'ai vérifié que les séquences étaient bien sur la card par le poste de travail

Pour lire sur le PSR je mets le TAB sur Card, là rien ne s'affiche, j'appuie sur A, rien ne se passe, et sur Song Select non plus, les cases ou s'inscrivent les séquences sont blanche.

PS L'assistant Winzip indique qu'il ne peut pas ouvrir ce genre de fichier, qu'il n'est pas une archive valide.

Merci JC
4
Bonjour

Sur ton ordinateur PC quel est par exemple le titre d'une de ces séquences

exemple TOTO.Zip ou TOTO.KAR ou TOTO.MID

Lorsqu'un fichier Mid est sur la CARD il est représenté par un icône MID bleu lorsqu'il s'agit d'un Midi avec des paroles donc avec l'extension Kar l’icône est jaue avec une silhouette et deux notes pour préciser qu'il y a des paroles ...et elles s'affichent dans la zone paroles .lorsque du cliques sur le bouton karaoké .

Lionel
5
En fait, les fichiers sont, Just Gigolo, Torn, Smooth Operator etc Les fichiers étaient Bleu, avec 2 notes de musique, genre 2 croches reliées entre elles. Ne parvenant pas a décompresser avec Winzip, j'ai essayé avec Winrar, et maintenant les fichiers sont représentes avec un carré positionné en losange dans lequel il y a un logo orange. Mais ça ne s'affiche pas plus.
6
Bonjour

Si sur ton PSR3000 tu vois les icones bleus avec les deux croches reliés c'est que les fichiers ont déjà l'extension M I D ..donc inutile de vouloir les décompresser ..ils sont déjà dans leur bon format.

Format qui se lit je suppose parfaitement avec le lecteur VANBASCO ou KARAFUN sur ton PC


Sur ton PSR3000, il suffit tout simplement lorsque tu es sur CARD .d'appuyer sur les boutons A B C D E F en face des noms des fichiers Midi ..et ensuite d'appuyer sur le bouton PLAY/PAUSE du séquenceur.

Lionel
7
Bj Lionnel,

Merci de me répondre, donc j'ai mis les 5 séquences Midi sur la Card, elle apparaissent bien en bleu, par contre lorque j'inserre la card dans le PSR , rien n’apparaît a l'écran, complètement vide.
Je pense qu'il doit y avoir une manipulation a faire dans le menu Utility ?

JC
8
Bonjour

Sur mon PSR3000, j'ai une carte SMARTMEDIA sur laquelle je fais venir des fichiers Midi par l'utilisation du logiciel de Yamaha MUSICSOFT DOWNLOADER.

Une fois les fichiersd Midi transférés du PC vers la Smartmédia ...via le cordon USB, je peux visualiser les fichier Midi depuis mon écran LCD du PSR3000 simplement par le bouton TAB pour arriver à CARD et ensuite je choisi les chansons par les touches de A à J et je les fais jouer par le séquenceur touche PLAY/PAUSE .


Je ne charge pas la CARD en la métant dans le PC ..on est d'accord ...

Je ne sais pas comment écrit ..le - graveur de CARD sur le PSR3000 - mais ce n'est peut être pas la même chose si j'avais mis ma SMARTMEDIA dans le PC pour y mettre dedans les fichiers Midi ..est-ce que cela ne viendrait pas de là ton souci ? Comment fais-tu pour mettre les fichiers Midi sur ta SMARTMEDIA ...

1 Celle-ci ..dans le PC et tu y mets les Midi ..et ensuite tu places la CARD dans le PSR

ou

2 La SMARTMEDIA est déjà dans le PSR3000 ...et tu fais un transfert de fichiers du PC --VERS --->>>> le SMARTMEDIA ...

Lionel
9
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer d'utiliser une clé USB? C'est plus fiable qu'avec la carte SMARTMEDIA à mon avis.

Davong
10
Bonjour Lionnel, j'ai un lecteur de Carte Smartmedia en USB, donc je transfert les fichiers du PC au lecteur de Card et ensuite je mets la Card dans le PSR.

Pour répondre a davong, j'ai mis plusieurs clé USB et a chaque fois il me demande de formater ce que je fais, et il me repose tj La même question. Il ne la reconnais pas, sinon j'aurais préferé. J'ai acheté un lecteur de disquette via le USB et c'est pareille.

Je vais essayé en laissant la Card dans le PSR, mail il faut télécharger un logiciel de chez Yamaha. Oh lala ça se complique de plus en plus... Merci quand même.