Yamaha PSR-350

Tous les avis sur Yamaha PSR-350

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

3.5/5
  • Mickey WyhnnerMickey Wyhnner

Yamaha PSR-350Publié le 09/10/06 à 14:59
    C'est un tres bon clavier de 5 octaves mais avec la fonction transposer on gagne un octave supplementaire dans les graves et dans les aigus. 618 sons + 106 rythms et accompagnements.

Fonction leçon : vous choisissez une musique et le synthé vous montre sur son ecran comment le jouer . Main gauche, main droite, et les deux.

Ce synthé possede un enregistreur sequenceur 6 pistes pour faire vos compos. Le lecteur de disquette vous permet de sauvegarder vos compos ou de faire jouer au synthé ce que vous voulez.

Un mode dj : il est tres pratique pour les animations dj (sirene, scratch, femme qui cri ou qui joui, etc...)

son cinema : l'orage, la mer, porte qui claque, fontaine, vent, pluie, cr…

son cinema : l'orage, la mer, porte qui claque, fontaine, vent, pluie, cri de femme qui se fait tuer, etc...

effets : chorus, flanger, delai, reverbe, echo, rotary, etc...

Un metronome, une touche touché pour regler la sensibilité du clavier, touche dual pour jouer 2 sons en même temps.

Entrée et sortie midi pour le racorder à un ordinateur . Fonction clavier de controle midi.

Sotie stereo direct live ou casque.

Les sons sont tres bon comme les orgues ou les violons emssemble(045). Il y a des sons connu comme celui de Jump ou pinoccio etc...

Le son piano grand est super.

conclusion : tres bon piano pour tous.

Debutant: ils peuvent apprendre facilement le piano avec la fonction leçon.

confirmé: ils peuvent faire de super compos et la capacité de la vélocité offerte par ce clavier permet d'optenir des sons d'instrument pro.

J'ai fais pas mal de son pour des pubs ou des bruitages de reportage sans probleme.

Une note de 8 parceque j'ai connu le Triton de korg, mais bon le prix fait 10 fois celui du PSR 350.

Utilisation tres simple. Tout est marqué sur le clavier.

C'est un clavier avec lecteur de disquette. Dans ce prix là difficile de faire mieux.
  • LouinParisLouinParis

Yamaha PSR-350Publié le 26/02/06 à 03:11
    - Le PSR 350 est un synthé arrangeur qui est finalement plus un jouet qu' autre chose ; il fait 5 octaves.
    - Il comporte une connectique jack qui fait soit casque soit sortie sur une table de mixage (super), il y a aussi une entrée et sortie MIDI.
    - Il contient cependant un grand nombre de sons de tous les instruments existant ( les plus courants) mais d' une qualité tellement mauvaise ( sauf exceptions ) que l' on ne peut les utiliser si l' on a une moindre notion de la musique.
    - Il y a quelques effets basique tels que la reverb et autres...

- La configuration est assez simple mais le manuel qui est à peu près clair et bien expliqué est tout de même nécessaire.

AV…
    - Il y a quelques effets basique tels que la reverb et autres...

- J' utilise ( enfin, je possède car on ne peut pas dire que je l' utilise ) depuis plus de 3 ans, à l' époque je n' avais aucune idée de ce qu pouvait être la musique à l' aide de claviers électronique.
    - C' est un clavier vraiment bien pour avoir une idée de ce qu' est la MAO, le toucher n' est pas plus mauvais ( voire meilleur ) que sur ces claviers MIDI 10 touches ridicules que toute les marques sortent. Merci les DJ !!! Sinon c' est plus un "jouet de luxe" qu' autre chose.
    - Le rapport qualité prix est normal car il y a tout de même un certain nombre de possibilité ac un jolie son de piano et un toucher synthé correct.
    - C' est difficile de dire si je referais ce choix ou non. Tout de suite je dirais non évidemment mais à l' époque je ne savais pas. Pour 200 euros de plus on peut déja avoir qqch de beaucoup mieux.