Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-350
Photos
1/22
Yamaha PSR-350

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Personne n'utilise ce clavier ici ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 305 vues
  • 5 followers
1 Personne n'utilise ce clavier ici ?
Je possède un psr-350 Yamaha et bien que sa ne soit pas un clavier "monstre" il est vraimment bien et on peut en faire tout un tas de choses !
C'est là dessus que j'ai apris les principes de la composition.
Psychédélicman
2
Mouais... mais il est vraiment pas sexy.
3
C'est sûr ! Mais franchement très utile !!
Psychédélicman
4
Personne donc...
Psychédélicman
5
Si! moi ....
6
Alleluya !
Tu t'en sers pour répéter ? pour composer ? pour juste interpréter des trucs qui te plaisent ?
Psychédélicman
7
Moi j'ai un PSR 280 dont on peut entendre le son de piano sur quelques compos. Mais c'est vraiment pas terrible comme clavier...aucun toucher, pas de controle midi, pas de modulation et pas de pitch non plus, rien de vraiment éditable, sons très moyen, effet très bof... c'est un peu pour faire mumuse, moi on me l'avait offert à mes 12 ou 13 ans c'était cool. :mdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ouai, c'est un super clavier pour débuter, et même pour jouer un peu. C'est cher le bon matos ! C'est sûr que a côté de mon Alesis Fusion 8HD...
Moi pareil on me l'a offert à mes 13 ou 14 ans et c'était super :bravo:
Ya quand même moyen de faire des trucs assez spéciaux, comme se trimballer du midi, avec le psr-350, tu peux passer sur disquette ta séquence midi que tu sors d'un logiciel (gp.5 par exemple).
Psychédélicman
9
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer : en remontant mon yamaha psr 350 j ai inversé une fiche liée au circuit audio / clavier je pense, uen legere odeur de brulé s est dégagé et du coup je n'ai plus de son quand j'active les touche, par contre le son est ok à partir des disquettes ou a partir des banques de morceaux pré enregistrés.

1- que faudrait il remplacer dans ce cas précis ?
2- je n aurais pas trop peur de démonter un peu plus le clavier (vu que je suis allé jusqu a démonter les touches, nettoyer les membranes et passer un coup d alcool sur le circuit), est ce que ca peut se trouver facilement a l achat en pièce détachée ? ( j imagine que le circuit tout entier doit etre remplacer ? ou peut etre seulement une des fiches ? )

Merci à tous,
A bientot