Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha PSR-48
(2)
Déposer un avis
Où acheter PSR-48 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Type de synthèse?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 107 vues
  • 3 followers
Type de synthèse?#1
Bonjour,

je viens de retrouver ce clavier dans un placard chez moi. en attendant de pouvoir le brancher (pas de transfo EDF et surtout pas 6 grosses piles LR21!) je me demandais, quelle type de synthèse est utilisée? PCM? synthèse FM?
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
C'est un PSR donc peu de chance que ça soit de la FM ...
Plutôt du PCM oui. wink

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

Ok merci! wink

je confirmerai quand je l'aurai branché! ya marqué "pcm rhythm" dessus, et DASS system. donc je me suis dit peut-etre que les rythmes sont samplé, mais que les sonorités sont de la FM !
Citation :
DASS means Dual Architectural Synthesis System; that is, FM and AWM simply combined

Oups, j'ai tord !
Il y a les deux apparemment !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

Ah super!!! mdr

j'aime bien ces vieux sons de synthés FM, j'ai hate de brancher ce psr 48! mrgreen
j'ai branché le psr 48 chez un pote, les sont sons un peu à chié! j'avais essayé un dx7 ben ça na rien a voir! par contre en le branchant sur un ampli gratte de mon pote, ça sature c cool pour les trucs hardcore! surtout en balançant des beats! mdr

bon je me rends compte maintenant que ce qu'il me faut c un vrai synthé, pour pouvoir créer son propre son... mais yaura tjrs moyen je pense de prendre 1 ou 2 sons du psr, mais pas brut, faut le detruire!