Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-740
Photos
1/67
Yamaha PSR-740

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet touche psr 740

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 397 vues
  • 3 followers
1 touche psr 740
bonjour a tous j'ai un problème sur une touche de mon clavier psr 740 qui répond mal c'est a dire quant d’appuis sur cette touche il y a un temps de retard pouvez m'indiquer la solution a se problème d'ordre électronique je suppose merci a tous pour vos reponces bernard.grigor@gmail.com
2

hum... soit le tampon sous le clavier est défectueux..démonte le clavier et regarde sous la touche s'il n'y a pas moyen de changer le tampon plastique ou voir s'il n'y a pas un dépot e poussière ou autre chose qui gène..

Si c'est un retard "numérique"..Aïe ! vu l'age d'un psr740..je t'explique même pas le prix de la réparation.. ça vient de l'électronique embarquée..

 

J'espère que cela vient du tampon à pression..

Bon courage !

3
bonjour merci pour tes conseils je pencherais plutôt pour ta 2eme remarque car quant je regle la touche sensitive au moins ça améliore un peu les choses de plus cette touche se trouve dans la partie accompagnement de mon psr donc en appuyant un peu différemment j'arrive a se que ça sonne juste de toute façon je vais essayer le démontage et regarder se dont tu m'as parler bonne journée et merci
4
Avant que tu ne sortes la caisse à outil je recherche la manip pour réinitialiser le software et je te la communique ... @+
5
ok merci je n'avais pas commencer le démontage je patiente et attends ton email
6
ok merci de ta reponce je vais patienter et attendre ton email
7
mais je crois que je connais la manip c'est qu'il faut appuyer en simultané la touche power et la dernière touche du clavier
8
Site non officiel en anglais : http://www.jososoft.dk/yamaha/740corner/firmware.htm
"The PSR 740 firmware version can be tested in two ways:Press C2#, F2, G2# at same time and turn on the power. Use Back Next (or Yes No) buttons to choose the test and Start/Stop (C1 key also stop the test) button to execute it or stop it.
Press C3#, F3, G3# make the test of keyboard automatically."
Je n'ai pas testé ...