aide demandée Problème de son
- 28 réponses
- 6 participants
- 11 379 vues
- 3 followers

Anonyme

- 1
- 2

gindou46

bonjour, juste un petit conseil au cas ou, avez vous réinitialisés les réglages de sortie d'usine, lorsque vous avez "hérité" du clavier?. Celà ferait peut être disparaitre un réglage caché qui aurait coupéle son...

Anonyme

gindou46

ben en fait c'est trés simple, conformez vous à votre notice,quidit,en page 22... AVANT DE COMMENCER.. pour remmettre l'instrument à ses réglages initiaux, activez le selecteur STAND BY (en fait le bouton marche/arrêt) tout en maintenant la touche d'extrême droite du clavier enfoncée...
il serait bon alors que vous verifiez aussi les exemples donnés page 148 de la meme notice concernant les ""DEPISTAGE DE PANNES" et notamment dans la section "No Sound"..
une fois toute ces vérifications effectuées, vous pourrez alors allez plus en avant dans la recherche d'une panne éventuelle.
bon courage..

Anonyme

Pierre_go

Anonyme

gindou46

houla, si même la prise casque marche pas, ça sent le gaz là... Allez, il faut un electronicien au secours SVP. Moi je suis arrivé au bout de mes conseils.. Bon courage !

Anonyme

Anonyme

gindou46

Non, une disquette insérée dans le lecteur ou non,ça n'a aucun rapport avec avoir du son..
encore une petite vérification à faire: ce matin lorsque j'ai allumé mon psr8000, je n'avais plus de son non plus...
je me suis demandé ce qui se passait un bon moment, lorsque je me suis aperçu que toute les valeurs de sons inscrites sur l'écran au niveau de la console "MAIN VOLUME" étaient à zéro. (voir la page 24 du mode d'emploi(Selection de part et affectation de voix)).Je ne sais pas pourquoi tout était à zéro... enfin bref, j'avais moi aussi plus aucun son qui sortait .. Vérifiez donc bien que les valeurs inscrites pour Song; Acmp; Mpad, Left ect...ne sont pas à zéro...

Anonyme

zebzik

gindou46

hé ho. pas si fragile que ça quand même le PSR 8000. vu ce que j'ai pu lui faire subir..je peux attester que c'est un ""panzer"" ! ! lol

gindou46

au fait... pourquoi les volumes sont tous a 100.. ?? le maxi est à 127 en principe sur le psr 8000. Arrive tu à changer ces données??...

Anonyme

gindou46

ah, m... bon zut, encore une piste de recherche de buzz de foutue. Sinon, as tu essayé d'enregistrer sur une disquette et de l'écouter ensuite sur ordi, pour voir, au cas ou...

Anonyme

gindou46

heu... détiens tu bien un PSR 8000 Yam... ??
car il est doté d'origine d'un lecteur-enregistreur de disquette, avec lequel on peut en y insérant une disquette , enregistrer ce que l'on joue.. (le petit ""truc"" qui se trouve au bout du clavier, à droite...)

Anonyme

J'abandonne cela va faire plus de 2 mois que je l'ai et toujours aucun son j'aimerai le revendre mais je ne sais pas quel prix proposer tous fonctionne sauf le son

Pierre_go

Anonyme

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Anonyme

petitsynthe

tu le revend combien ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2