Sujet de la discussionPosté le 26/03/2005 à 15:39:23Les format midi
Bonjour,
je crée des midi files sur mon psr 9000 et quand je les mets dans mon pc les instrument de la mélodie et le rythme ne correspondes pas à l'originale.
comment dois je faire ?
est ce qu'il ya un programme pour les convertir en un format standart ou non ?
qu'est ce les format 0,1,2,SMF etc..
merci d'avance.
lanchais
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/03/2005 à 17:59:35
Bonjour ,c'est normal que les sons et rythme du psr 9000 (fichiers midi)lors de l'ecoute sur un pc les sons et rythme sons degeulasse pour cause la carte son des pc d'orgine c'est de la merde,il faut installe une carte son plus performante (sur mon 1er pc j'ai une sound blaster we64,et sur l'autre j'ai mis une carte son soundblaster audigny 2zs,quel carte son as tu ???
Pour les formats midi il ya le o et 1 difference:le psr 9000 ne reconnait que le format 0 ,une piste 16 sons ou formats 1 16 pistes ,il existe un logiciel qui tranforme les fichiers en format 0 et 1 et vice et versa il s'appelle" midicvt" tu le trouveras sur internet (gratuit) a bientot salut
en plus si tu utilises les sons XG de ton PSR, il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas reconnus sur une carte normale, et elle te joue alors le son de base, qui n'est pas celui choisi sur le PSR et ça fait bizarre
j'ai certains fichiers midi en XG qui lus par un Roland,donnent du piano sur toutes les pistes car Roland ne lit pas le XG