Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Tient-il encore la route de nos jours ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tient-il encore la route de nos jours ?
Pour sûr OUI.
Je possède un PSR 9000 PRO depuis environ un an (après de nombreuses autres machines) et je découvre tout les jours ce superbe instument dont les capacités dépassent nettement ... les miennes.
Attention, il n'y a pas de mauvais instruments mais seuleument de mauvais choix ....
2
Je ne sais pas pour les autres, mais j'en suis satisfait... pour ce que j'entreprends. Cet appareil possède des sons qui me plaisent et une excellente misicalité et tout est programmable. Je m'n sert pour l'accompagnement de chorale et en orchestre. Et pour ceux qui savent chanter et jouer en même temps c'est pour moi le pied. Pas besoin, autour de soi de musiciens à reprendre sans cesse.
ZEKAL
3
C'est vrai que c'est pas un Tyros 2, un Pro-AX1 ou un G70 mais il ne coûte pas le même prix non plus... Pour ma part, je l'ai acheté il y a un an à 900Euros avec la sacoche et à ce prix j'en suis super satisfait.

En fait il y a juste 2 petites choses qui me chiffonnent :
- pas d'écran couleur tactile (pour le fun et parceque c'est vachement plus ergonomique)
- pas d'entrée USB pour y mettre un disque dur externe, une clée USB...A l'époque il existait un module dans les 150 Euros permettant de gérer les fichiers du DD interne via ton PC en USB mais ils le font plus (c'est vraiment domâge, pile quand je voulait me le raquer...).

Sinon, les sons sont de haut niveau même si beaucoup préfèrent les sons Roland (pour ma part, à part le piano, je trouve que ceux du Yamaha sont meilleurs) ou Korg (je ne connais pas assez bien pour faire la comparaison), il a pleins de fonctionalités interressantes, les entrées/sorties sont on ne peu plus riches (mis à part le fait qu'il n'y a pas d'USB)...

Aux tarifs d'occas (environ 1000Euros), c'est plutôt une bonne affaire même si c'est pas non plus l'affaire du siècle. Certains lui préfèreront un PSR 3000 (notemment pour l'USB ou l'écran couleur), d'autres un VA5(écran tactile, sons et plilosophie Roland), en fait je crois que dans cette gamme de prix ils sont tous aussi bon les uns que les autres.
4
Je possède un PSR9000 depuis maintenant 6 ans et je ne suis pas encore arrivé au bout de ses possibilités.
Il faut dire que je ne suis pas très doué et il faut aussi prendre du temps.
Les sons sont de bonne qualité et les touches préenregistrées sont très pratiques pour retrouver les fonctions du clavier pour une chanson données.
Que ce soit avec des fichiers midi ou avec les orchestrations et arrangements d'accompagnement il y a vraiment de quoi surprendre les spectateurs.
Je l'utilise souvent pour des soirées entre amis, petites fêtes, mariage.
Un coté pratique : l'arrangeur vocal pour le micro chanteur.
Je vend mon PSR9000 (voir annonce)pour passer au TYROS 2 qui est d'une nouvelle génération, mais je reste fidèle à ce genre de clavier.
5
Largement oui!!!

C'est sur aujourd'hui ses grand frères le Tyros 1 et Tyros 2 sont sortit avec encore plus de possibilités, écran couleur..

Mis a part ses sons de piano qui sont limite a mon gout tous le reste est très bien..

Les possibilités sont énormes et tous les jours j'en découvre de nouvelles..

Je me suis il y a très peu de temps dans la création de mes propres son d'orgues... C'est très complet..
Il vaut meiux fermer sa gueule et passer pour un con! que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à son sujet...