Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Séquenceur du clavier pour home studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquenceur du clavier pour home studio
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un psr 9000 pour me servir du séquenceur. Je télécharge du midi et je rajoute des parties instrumental avec le clavier. J'ai pu essayer un psr 9000 et je trouve les sons vraiment super mais ne devrais-je pas plutôt acheter un séquenceur externe avec un clavier midi. Je ne connais rien en séquenceur externe mais vu le prix en occassion du 9000 je crois que cet une bonne solution, non? Si vous pouvez me proposer autre chose je suis à votre écoute. Merci d'avance
2
Je ne suis pas non plus un grand expert en séquenceur externe mais pour en avoir essayé quelques-un, le PSR-9000 dispose déjà d'un séquenceur présentant des fonctionnalités équivalentes voire plus car c'est totalement intégré. De plus, il ne faut pas oublier que la plupart des séquenceurs externes n'ont pas de son. Il faut les coupler avec un sampler/expander.
3
Le PSR même si il commence a être ancien ( il fait partie des generations precedentes, le Tyros a lancé une nouvelle ére en la matière) est un tres bon instrument, il est tres proche du tyros, la difference porte sur la qualité des arrangements essentiellement due au nouveau son ( cool, sweet....).

Cependant le tyros posséde une arme inconnue par le tyros, le SAMPLER !!!En plus de la possibilité d'installer un disque dur, on peut ajouter des barrettes simm( un peu dur à trouver maintenant )pour sampler jusqu'à 16 mn je crois. Perso j'ai eu beaucoup de mal a trouver ces fameuses barettes.