Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Séquenceur du clavier pour home studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquenceur du clavier pour home studio
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un psr 9000 pour me servir du séquenceur. Je télécharge du midi et je rajoute des parties instrumental avec le clavier. J'ai pu essayer un psr 9000 et je trouve les sons vraiment super mais ne devrais-je pas plutôt acheter un séquenceur externe avec un clavier midi. Je ne connais rien en séquenceur externe mais vu le prix en occassion du 9000 je crois que cet une bonne solution, non? Si vous pouvez me proposer autre chose je suis à votre écoute. Merci d'avance
2
Je ne suis pas non plus un grand expert en séquenceur externe mais pour en avoir essayé quelques-un, le PSR-9000 dispose déjà d'un séquenceur présentant des fonctionnalités équivalentes voire plus car c'est totalement intégré. De plus, il ne faut pas oublier que la plupart des séquenceurs externes n'ont pas de son. Il faut les coupler avec un sampler/expander.
3
Le PSR même si il commence a être ancien ( il fait partie des generations precedentes, le Tyros a lancé une nouvelle ére en la matière) est un tres bon instrument, il est tres proche du tyros, la difference porte sur la qualité des arrangements essentiellement due au nouveau son ( cool, sweet....).

Cependant le tyros posséde une arme inconnue par le tyros, le SAMPLER !!!En plus de la possibilité d'installer un disque dur, on peut ajouter des barrettes simm( un peu dur à trouver maintenant )pour sampler jusqu'à 16 mn je crois. Perso j'ai eu beaucoup de mal a trouver ces fameuses barettes.

Concernant le sequenceur du psr, il est somme toute tres simple et complet a la fois, le disque dur optionnel permet un grand nombre d'enregistrement.

Pour un néophyte, il s'agit d'un appareil complet et abordable qui permet de découvrir le home studio a travers un seul instrument.

Franchement je dirais qu'il faut pas hésiter pour le PSR 9000, en plus de ces tres nombreuses possibilitées :

- l'arrangeur qui permet de faire tourner en live des presets ou des créations, ca c'est magique !!!

- la création d'échantillons de manière intuitive et visuel

- l'interface tres simple et les nombreux affichage type table de mixage

- le vocoder, les enceintes integrées, l'echantillonage, le sampler, le disque dur

- la création de song, les lecture de song et leur partitions midi

- etc...

Il s'agit d'une becane polyvalente, prête a tout pour qui sait l'amadouer ( ce qui reste tres simple vu l'interface et le tout en francais )
Aujourd'hui on doit pouvoir en trouver d'occasion pas tres cher ( attention aux options presentes car il sera maintenant difficile de trouver des barettes simm qui ne se font plus et un disque dur compatible ).

Je voulais vendre le mien possedant aussi le tyros, l'es6, un X8 et un RS5 mais je tiens a cette machine même si elle dort ds son flight fait sur mesure.

JE suis en Seine et Marne, eventuellement face a un acheteur serieux je pourrais faire un effort, fait moi une offre pour ce PSR 9000, on verra, mais je dis attention il faut savoir que le PSR fait parti de la gamme " haut de gamme amateur"il ne faut donc pas s'attendre a avoir les mêmes sons que sur une workstation type motif qui est plutot semipro voir pro selon l'usage.
4
Merci à Jo73 et irving pour vos messages qui mon fais comprendre que le psr n'est quand même pas si mal,surtout que je veux m'en servir comme séquenceur et + bien sûr. Pour te répondre irving, ta proposition m'intéresse mais le problème "j'habite en belgique", tu ne peux pas entendre mon accent mais je suis bien un p'tit belge :clin: .Pour expliquer aussi mon envie de prendre le psr, je joue entre autre de la trompette et je trouve le son cuivre pas mal, si tu connais mieux (à part le tyros peut être),tu peux me donner ton avis.
Merci encore à vous
Marc
5
Bonjour,

Je suis aussi trompetiste (belge :D: ) et j'utilise quotidiennement un PSR9000 pour les accompagnements. Le rendu est très réaliste. J'ai déjà joué du baroque en public : trompette + l'orchestre joué via un fichier MIDI sur le PSR9000. Ca rend nickel.

Pour l'exécution de fichiers midi, j'utilise le programme MidiNotate, ce qui me permet de faire défiler la partition et d'adapter le tempo et la transposition. C'est plus simple que de mettre le ficher midi sur le disque dur du PSR et puis de ce lancer. (Pas évident de suivre avec cette manière). Entre mon pc et le PSR9000, j'ai une interface Yamaha UX96.

Parfois, notamment pour jouer en public, je connecte le PSR à un Yamaha StagePass 300.

Avec tout cet attirail, je trouve que, par exemple, le concerto de Vivaldi pour 2 trompettes (la 2nde trompette étant jouée pour le PSR), rend pas mal.

J'ai acheté mon PSR9000 sur Ebay en mai 2005.

A+

Guy
6
Salut guy, merci pour ta réponse. En plus je viens de l'acheter (hier) d'occas pour 850 e. Cela me confirme que j'ai fais le bon choix. Et mieux encore, tu joues de la trompette comme moi et tu en es très contend. Bon, voilà, je l'ai devant moi avec son manuel, :??: pas l'air très facile.
A+
Marc
7
C'est sur le tyros 2 c'est le top mais c'est pas le même budget, il y a aussi le nouvel arrangeur Roland qui a l'air de marcher fort mais cher aussi.

En terme de sonorité acoustique le PSR 9000 est trés bon avec toutes ces variations possibles sur les sons ( modulation de sax, trompette...)il est même presque aussi bon que le tyros.

J'ai jamais été decu par le PSR, j'ai acheté un tyros pensant faire un bon en avant mais au final il n'y pas de si grandes différences de fond, quelques sons en plus, un grand écran couleur, des fonctions utility mais la base est la même.

Ayant également experimenté des sonorité type trumpet, j'ai pu comparer le Tyros/psr au motif, et bah franchement sur les sons de bases, l'équilibre est meilleure sur le PSR/TYROS, le son sur le motif arrivant tres fort sans grande nuance, ca demande des réglages derrière contrairement au PSR ou les preset sont tres variétés classiques.