Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Je n'arrive pas à règler mon midi avec le psr

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
1 Je n'arrive pas à règler mon midi avec le psr
Bonjour,
Je viens d'acheter le clavier mais je suis novice dans sa fonctionnalité.
J'ai branché mon clavier comme des copain avec leur tyros son mon matos,(ordi avec cubase vst-carte e-mu 1820 externe-table mix behringer ddx3216). Donc, dépard de ma carte (out) vers le clavier entrée in a et b et retour vers ma table part les sortie main line out. Pas de problème pour entendre des sons mais les midi ne sont pas conforme.J'ai essayé en ne branchant qu'une fiche midi sur l'entrée in a du clavier mais alors il me manque des sons.Je suppose qu'il faut sélectionner un type de midi. J'ai mis "All Parts" mais pas terrible ainsi que les autres "KDB&ACMP- etc...". Ou est mon problème svp, je rame!!!
Merci d'avance, Marc
2
Salut,
Ayé tu as la bete. comme toute bete, il faut l'apprivoiser.
Bon perso je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le midi sur le psr mais il semble que tu ai un probleme de reglages de canal, si il te manque des sons certains doivent être sur des canaux non designés.

Je ne sais pas ce que tu veux faire mais normalement le psr est un vrai clavier maitre donc tu devrais pouvoir tout faire.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, il faut que tu essaie plusieurs configuration, te branchez en IN/OUT pour un aller retour des données midi ( receive / transmit )pour piloter et se faire piloter.
3
Merci pour ta réponse Irving, j'ai contacté le musicien d'allemagne qui était venu chez moi avec son tyros et comme il avait avant un 9000 il vient la semaine prochaine m'aider :D: je ne serai pas faché de le voir. Merci encore. A+
4
Slt serait t'il possible de dire la solution si ca marche merci pour les autres :s
5
Excuse pour le retard geronimo, je n'ai pas vu ton message. Comme solution, il n'a pas vraiment trouvé mieux que moi. Si tu ne trouve pas le bon instrument sur une piste il faut le faire manuellement sur le clavier. Donc aller sur midi puis setup puis receive et changer de mode dans la piste qui concerne cet instrument, ben voilà, je ne trouve pas d'autre solution. Salut à tous