Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Mon psr ne reconnait pas mon disque dur

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon psr ne reconnait pas mon disque dur
:??: bonsoir,

j'ai acheté un disque dur interne pour mon psr 9000 et je me suis apperçue que ce dernier ne le reconnaissait pas. Quand je vais pour enregistrer un morceau, il me dit qu'il n'y a pas de disque dur. J'ai vérifié que mon disque dur fonctionne bien, et c'est le cas. C'est donc, le psr qui ne le reconnait pas. Pourriez vous me dire s'il y a un moyen pour qu'il le reconnaisse?
merci beaucoup
2
Le disque dur interne doit avoir plusieurs contraintes :
- il faut que ce soit un 2"5
- quelque soit sa taille, il faut le formater en 4 partitions (ou moins) de 2GO(ou moins) (il me semble que le format est Fat32 mais je suis pas sûr, ça demande confirmation), soit en tout 8GO.

Si ton disque fait plus de 8GO, tant pis, t'à qu'a faire une 5° partition avec le reste mais ça servira à rien car il ne detecte que max 4 partition qui font chacune max 2GO.
3
Salut,

Ton PSR ne peut pas formater ton disque dur car il ne le reconnait pas, donc il ne se passe rien.
C'est pourquoi il faut passer par l'outil de partitionnement avant le formatage ce que le PSR ne sait pas faire.
Quand tu achètes un disque dur chez ton revendeur pour le PSR, celui ci a pris le soin de le préparer pour fonctionner dans le PSR et dans ce cas, l'étape de partitionnement tu ne la vois pas et t'en a pas besoin parce que quelqu'un l'a fait pour toi.
Si t'asbesoin de plus d'infos tu peux me contacter.
4
Bonsoir,

j'ai bien un disque dur de 2"5, formaté en partition de 2go, j'ai essayé en fat 8, fat 16, fat 32 et fat rien , et ça ne fonctionne pas non plus.

parfois, qd j'échange mes 2 disque dur(un de 2,1go et l'autre de 10go en ayant pris soin de débrancher le psr), que j'allume le psr, rien ne s'affiche sur l'écran, l'écran est tout bleu.aussi, ça m'est arrivé d'avoir un défilement de programme.
je n'y comprend rien! merci , si vous avez des solutions, je suis partante. merci pour vos réponses précédentes