Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet PSR9000"One Touch Setting", QQs conseils!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PSR9000"One Touch Setting", QQs conseils!
Bonjour musicien sur PSR9000;

Je suis musicien dans un groupe chorale, et chaque morceau est mémorisé dans un programme, et dans lequel j'ai des sous programmes à l'aide des "One Touch Setting";

Pas de problème pour les morceaux qui nécessitent l'accompagnement automatique;

Par contre, certaines chansons ne peuvent être accompagnées, et dans ce cas, je ne puis me servir des "One Touch Setting" car celles-ci me lancent l'accompagnement.

J'ai une solution qui consiste à:
1) Mettre à zéro le curseur de l'accompagnement, et ceci règle en partie mon problème, mais je regrette l'absence de la fonction "BASSE" sur le clavier main gauche;
2) Mettre à Zéro les curseurs des différentes parties de l'accompagnement, excepté la fonction "BASSE", que je tiens à conserver, et là je retrouve une basse rytmée au style qui apparaît dans le programme!!

-Existe t'il une possibilité de supprimer le "style" dans une programme, et là la fonction basse ne serait pas sollicitée;

-Est-il possible de faire supprimer la fonction "SYN / START " lorsque l'on sélectionne une des touches 'One Touch Setting"?

Merci de votre aide vivement attendue ;
2
J'ai pas trés bien compris ton probleme, tu veux pas de basse mais la basse quand même, en jeu simple alors??? Tu as plusieurs possibilités:

Avant tout met tes orchestrations sur off et sauvegarde


1 ere solution : dans les menus utility ( style accompagnement setting, fingered...) tu dois avoir une fonction ( on/off) qui te permet, lorsque tu fais un accord main gauche, de faire sonner l'accompagnement sous forme d'une basse sans les rythmiques préprogrammées de style.

2eme solution : tu joue avec la fonction de partage du clavier ( melodies main droite avec 3 wave, basse main gauche avec 1 wave

3eme solution : dans le menu de partage et definition de zone du clavier, tu "ejectes" la partie accomp du clavier

4eme solution : tu melange les 3 autres solutions.

Quoique qu'il arrive c'est possible !!! Même si je ne me sers plus du tout de mon PSR9000 je trouve toujours que c'est une tres bonne machine, d'ailleurs si il y a preneur pas cher, je suis vendeur ( PSR 9000 + 32 MB de RAM + disque dur + pedalier associé MFC10 ) à négocier.
3
Merci IRVING;
J'ai essayé toutes les solutions que tu me proposes, mais cela ne résoud pas mon PB; car lorsque je sélectionne 1 touche "One Touch Setting" le tempo se déclenche, et la basse, seule sélectionnée, et convoitée, se met à fonctionner en tempo.
Je ne vois que la solution de supprimer le "SYHCHRO/START" des 4 touches "OTS" ou ne pas mettre de STYLE dans le programme! mais comment le faire??
A+ H.B
4
CE que je ne comprends pas c'est est ce que tu veux conserver une basse à gauche ou pas ? Si tu veux avoir cette basse " à jouer de toi même " donc sans accompagnement automatique, tu met sur off tes 8 pistes de style, et tu regarde dans les fonctions de " fingered " tu as une fonction pour avoir cette basse sous forme d'accord, attention au doigté choisi ( single, multi fingered ) et c'est sur que ca marche, ou alors sers toi plutot des bank programmable bien plus pratique que les OTS a mon gout, car tu as 8 bank pour registre memory et tu peux t'en crée à l'infini ( dans l'ordre ) avec le +/- accessible directement. Si tu y arrive toujours pas , RELIS LE MANUEL ca doit être indiqué.
5
Merci Irving de t'intéresser à mon problème qui est ardu je le sais!!
Pour mieux comprendre, dans le groupe Choral dans lequel je suis depuis 11 ans, j'ai déjà 145 régistres qui sont pris pour les Différents morceaux, et si je prenais 2ou3 Régistres par morceaux je serai vite saturé en mémoire, même si celles-ci sont nombreuses, et en plus j'ai beaucoup d'activité musicales qui me prennent encore d'autres régistres.
Pour mieux comprendre mon PB, la plupart des morceaux joués sont faits en "manuel", je fais la rytmique de basse main Gauche et accompagnement main droite en accords plaqués, sachant qu'un accordéon est avec moi pour le chant, "enfin c'est à peu près ça"! Tous ces morceaux sont de mes arrangements et apparaissent en "SONG" (en Midi) dans mon régistre, ce qui permet au moment des répètes "de me reposer" et de donner à chacun sa partie musicale, pour les morceaux à 3 ou 4 voix, en plus je fais des copies de ces voix sur "Mini Disque" pour les responsables de groupe (Sop, Alt, Tén, Et Basse.) Comme tu le vois j'ai de quoi m'occuper.
Je viens de trouver une solution, qui consiste à créer mes "OTS" comme je le souhaite, de supprimer les "parts" gènants et ne conserver que la basse, et lorsque je fais appel à une "touche OTS", à l'aide du switch/pédale je stop instantannément l'automatique, c'est une solution! si QQ en a une meilleure!!!, je suis preneur évidemment.
Concernant ton pédalier MFC10, quels sont les avantages?
Merci si tu as des idées!!!
6
Bon ca al'air de s'arranger ton histoire....

Le MFC10 est un pédalier dédié au PSR 9000, il est entierement programmable, avec 10 switch au pied + 1 pedale volume ( ou ce que tu veux ).
Ex : tu peux passer tes break et fill in, intro etc... avec les pieds comme ca les mains sont libres, en fait c'est du midi donc tu peux mettre ce que tu veux comme declenchement au pied ( hard/soft, harmony, sustain, ..... )
pour ma part c'est un type de materiel indispensable quand on se sert de l'arrangeur, au moins on peut jouer avec les 2 mains. Pour changer tes banks aussi c'est le top. Bon je pars en vacances là désolé a plus
7
Merci Irving pour ces QQs renseignemeents;
Si QQ d'autre peut m'apporter des solutions "plus faciles" encore pour mon PB, je suis toujours preneur!!

Merci et Bonnes Fêtes de Fin d'Année..