Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Disque dur pour PSR-9000

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 384 vues
  • 5 followers
1 Disque dur pour PSR-9000

Bonjour

J'aimerais installer un disque dur interne dans mon PSR9000 mais je ne sais pas quels modèles sont compatibles.

J'hesite aussi avec un lecteur zip SCSI, mais ça doit etre moins pratique je pense

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou m'indiquer un modèle de disque compatible?

Merci pour toute réponse

 

2

Bonjour Doris; il s'agit d'un D Dur 3.5 pouce, que l'on trouve dans des vieux ordinateurs, la capacité max utilisée par le PSR9000 sera de 8GO, divisé en 4X 2Go peu importe si le DD est "+ gros"; (moi le mien est un 40 GO). L'installation est facile mécaniquement et le PSR donne toute les recommandations pour qu'il soit efficace, sachant qu'il se divise en 4X 2 Go tout seul. J'ai fonctionné avec un 540MB pendant un bon moment et je peux dire qu'il y a de quoi charger!! fichiers Mid et kar, ainsi que des songs et autres..

J'ai aussi le DD scsi, mais celui-ci n'est pas pratique d'utilisation, il me sert à sauvegarder des fichiers de dépannage si le DD interne venait à me lâcher en cours de spectacle.

Je vois quil existe encore des PSR9000 en fonction, c'est un bijoux, quand on le connait bien, il est de grande qualité, et je ne m'en séparerait jamais s'il m'arrivait d'être tenté par autre chose; j'ai aussi le PSR7000, qui lui ressemble, mais moins de capacité de mémorisation programme.

N'hésite pas à me demander si tu as des Pbs, A+

 

3

Je viens de l'acquérir (d'occaz biensur icon_mdr.gif ) ça a l'air en effet etre un super clavier, mais il me manque un disque

Merci pour ta réponse mais malheureusement un 3.5 pouce ne rentre pas et la connectique ne correspond pas non plus. Apparemment il faut un 2.5 pouce, mais j'ai lu aussi que tous les modèles ne sont pas compatibles, pour ça que je cherche des infos sur les modèles compatibles. Est-ce que tu connais les modèles des disques que tu as eu ? (même un 540Mo me suffirait je pense)

Merci

4

Bonjour Doris2

Je pense qu'il y a confusion.

Il faut un disque 2,5"" IDE de préférence TOSHIBA MK 4314 (4,3GB)

Dans le commerce d'instruments de musiques la désignation est YAHAMA SHARDDISK900 4,3GB

Je ne sais évidemment pas si tu trouves encore ce disque, sinon je suppose qu'un disque équivalent fait également l'affaire. Comme cet instrument était spécialement vendu sur le marché allemand, je te conseille, si tu ne le trouves pas en France, d'essayer sur le marché allemand. Au cas ou je peux te rendre service, ce serait avec plaisir, j'habite à quelques kilomètres de la frontière allemande. Je connais un magasin qui vendait Yamaha et qui a dépanné le mien.

Bonne chance.

Jean-Paul

5

   Mais biensûr, il s'agit bien d'un 2.5pouce, j'ai fait confusion avec autre chose; merci Doris de l'avoir relevé; Celui de 540MB que j'ai est un IBM model: DHAA2540; j'avais aussi un hitatchi 1.4Go, et celui actuel est de 40GO, mais la marque je ne sais plus! Tu peux aussi trouver ce genre de matériel chez des marchands d'occasion d'ordinateurs portables! c'est là que j'ai eu les premiers, pour des bagatelles; si tu veux du matériel "soit disant" d'origine, il ne fonctionnera pas mieux!! mais +cher!! les 3 ne m'ont posé aucun problème de montage, donc ce n'est pas du spécifique de "YAM".

   Je suis breton, "à l'extrème de Doris"; si l'on peut communiquer c'est super! il y a tellement de possibilités avec cet appareil, n'hésite pas, et je ne referais plus cette même erreur, je te l'assure!! (3.5 pour 2.5). Je suis jeune retraité et passionné de matos, donc disponible!! heuuuu....

A++ à vous!  

6

Ok merci pour toutes ces info, je n'ai pas trouvé les disques que vous citez mais j'ai pris un Hitachi 20Go et... ça marche ! Au formatage il m'a en effet crée 4 partitions, du coup j'ai presque trop de place icon_wink.gif

Par contre quand je cherche un style ou une song il va toujours chercher par défaut sur la disquette, c'est donc un peu galère à chaque fois de rechercher le bon dossier. En fait tant que le PSR est allumé il garde en mémoire le chemin des dossiers, mais à chaque rallumage il repart sur la disquette. Y a t-il un moyen de mémoriser un dossier du disque plutot que la disquette?

Merci

7

Eh non malheureusement il redémarre toujours sur "disquette"; Mais pour une meilleure gestion des dossiers, puisque tu as 4 partitions, tu peux bien répartir tes .kar, .mid, song, etc c'est plus rapide pour la recherche! Voili Voilà, si tu as autres choses à demander No Problème! A+ 

8

J'ai trouvé un moyen de mémoriser les chemins des songs et des styles "direct disk" icon_wink.gif

Une fois sélectionné les dossiers il suffit de mémoriser la config en appuyant sur la touche en haut à gauche de l'écran (sur l'écran ça represente 2 croche je crois). Ca mémorise aussi le split et d'autres trucs... Par contre a chaque redémarrage il faut au moins 20secondes pour que les songs ou les styles s'affichent, car il doit vérifier chaque disque ou partitions qui est solicitée pour la 1ere fois. Apres c'est instantané mais la 1ere fois c'est un peu long icon_confused.gif

L'astuce c'est peut-etre de mettre les songs et les styles sur la meme partition comme ça il ne vérifie qu'une fois.

 

Sinon je cherche des sons pour le PSR9000 à charger en "custom voices", notamment des sons de piano

Je n'ai trouvé que ces 10 sons là :  http://surf-clavier.ifrance.com/custom-voice.htm

c'est deja bien, mais je suis un peu déçu du piano ( le sustain ne s'arrete pas!)

Si vous connaissez d'autres liens ou des sons de piano... ça m'interesse. merci

9
pour le disque dur 2.5 voici un lien:

http://music-tyros.com/tyros/info/hd.htm