Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E403
Photos
1/81
Yamaha PSR-E403

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Petite question sur un synthé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 668 vues
  • 3 followers
1 Petite question sur un synthé
Salut tous le mondes, j'ai une question a vous poser et si quelqu'un peut m'aider sa serait génial, voila j'ai un synthé et quand je met la fonction touch, il y a une touche qui sonne bisarrement si j'appuis pas fort, voila si quelqu'un a une reponse :) merci
2
Bonjour et bienvenue sur AF, nirvred,

quelle marque, quel modèle ?

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci :), alors c'est un Yamaha psr E403, voila :)
4
Bonjour,

j'ai déplacé ta question à un endroit où tu auras sans doute plus de chances d'obtenir une réponse.

Bonne journée,
cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Je vous remerci
6
Salut.

La fonction (sur la plupart des synthé milieu de gamme Yamaha) sert à reproduire une touche grand piano (du plus haut de gamme dans toute les grosse marque).
Si la fonction touch n'est pas enclanché (off), tu peux enfoncer la touche du piano avec la force que tu veux : tu auras toujours la même puissance de son. Tandis qu'avec la fonction touche enclanché (on), dépendant de ta force de frappe sur la touch du piano, tu auras un son plus ou moins fort. Aussi, à chaque fois que tu voudras revenir au son #1 (quand tu pèse sur la touche "grand piano"), la fonction touch se mettra "on" automatique, alors tu peux aller la désenclancher en pesant sur son bouton.

Si tu commence dans le domaine du piano (comme moi), garde la touche Touch "off" la plupart du temps, car tu verras que tu auras, au début, de la difficulté à enchaîné tes notes!