Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E413
Photos
1/75
Yamaha PSR-E413

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet YAMAHA PSR E413 et enchaînements d'accords main droite , impossible ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAMAHA PSR E413 et enchaînements d'accords main droite , impossible ???
Bonjour ,

je viens d'acheter d'occasion un arrangeur YAMAHA PSR E413 .

Seulement le problème est  qu 'en mode "accompagnement " , je n'arrive pas (ou plutôt le synthé ) à enchaîner des suites  d'accords "plaqués" en main droite (avec la basse main gauche )  , le synthé n'arrive pas à "suivre" , en plus , il donne des notations erronées des accords  .

Essayez avec par exemple "Manha de carnaval " , par exemple , dont la grille est pourtant assez classique , he bien l'accompagnement ne suit pas toujours .

Alors il est vrai que la plupart des utilisateurs des arrangeurs jouent en général des accords simplifiés en main gauche et mélodie en main droite .

Alors question : n'y a t-il vraiment aucune possiblité  de faire fonctionner l'accompagnement automatique en jouant les accords main droite + basse main gauche ( accords plaqués ) ?

OU ALORS 

je suis une TRUFFE  et il y a un réglage spécifique  pour ça !!  (je crois qu'il y a plusieurs possibilités d'accompagnements )

Merci de tout coeur à ceux qui m'aideront  car je dois régler ça vite , sinon il faut que je change de synthé illico  ( le KORG PA 50  supporte très bien de jouer comme ça  ).

Merci d'avance .
2
UP  !  S.V.P  !
3

Salut,

D'abord il ya 1 truc que je ne comprends pas: ce clavier possède le mode full-keyboard ?

parce que le modèle précédent (psr e403) ne l'avait pas !

Ensuite, je pense que, si c'est le cas, se ne sera pas le top pour jouer de cette manière, ce n'est certainement pas la spécialité de ce clavier et le meilleur pour jouer en split avec accord arrangeur main droite.

Pour te dire, moi j'ai le CASIO CTK 4000 et on peut aussi jouer en "Full-Keyboard", c.a.d. que quand tu joue un accord sur toute l'etendue du clavier l'arrangeur le reconnait.

Et moi aussi j'ai essayer de jouer comme toi en mettant basse main gauche+accord main droite+full-keyboard , et ça n'as pas fonctionner.Par contre si je joue 1 accord simple(sans split) sur n'importe quelle partie du clavier en activant la fonction full-keyboard, ça fonctionne très bien.

Voila. A+





4
Bonjour , et merci pour ta réponse .

En fait , il possède le "full-keyboard "  , mais malgré cela il ne reconnait pas certains accords ; exemple tu joue un D7 augmenté avec 9eme diezée , il reconnait l'accord comme un accord F mineur bizarroide !!
( alors que je joue bien un ré à la basse )

Alors , sauf si tu simplifie tous les accords , c'est pas demain que tu peux t' accompagner sur un standard avec des harmonies un peu sympa .

Sauf , si comme je l'ai déjà dit , je suis un gros blaireau qui ne sait pas le configurer correctement , et qui accuse l'appareil .

(Precision : j'ai l'impression que c'est pareil même sur un S900  (j'ai testé aujourd'hui ) ou un tyros dernière mouture !)

Quelqu'un a-t-il une solution ??? ou je dois changer RAPIDO ???

Merci à tous ceux qui m'aideront , j'attends vos réponses , et j'espère , LA SOLUTION !!??
5
essaye d'abord de regarder quels accords reconnait ce clavier dans son mode d'emploi, ça peut être 1 solution.


tu t'accompagne en chantant avec ce clavier ?ce n'est pas le clavier ideal pour ça.

On ne Peut pas jouer de cette manière avec Le tyros et psr s900 ?
Si c'est la cas , ça craint avec des claviers de ce niveau !
Même pas avec  le tyros 3 et psr s 910 ?

Tu n'ai certainement pas 1 gros blaireau, mais je pense que tu doit vraiment changer de clavier, si c'est cette fonction qui t'intéresse le plus.

1 SOLUTION: le KORG PA1 X , j'ai vu 1 démo de ce clavier ou le type jouait en arrangeur accord main droite et ça sonnait bien.Mais il te faudra le budget pour, c beaucoup + cher que le yamaha  !

ou alors les nouveau rolands comme le gw8 et le prelude sont + abordables et doivent pouvoir le faire.

Ou le korg pa 50 comme tu l'as dit !


A+





 

6
Merci encore a toi 2BadBoy de répondre

Je te confirme que tel que je l'ai utilisé (en splittant sur tout le clavier ) le S910 ne prend pas en compte par exemple une suite telle que :  C7#5 #9 // F13 b9 // Bb7#5 #9 // Eb 13 b9 // AbM9 / DbM7#5 // G7 augm #9 // C9  .

Pourtant rien de transcendant dans le jazz . Je ne te parle même de ce que ça donne avec des renversements !

Avec les KORG en effet  , ( je connais bien le PA50 et ai essayé le PA800 )  pas de problèmes , il reconnait tout .

Pour le fait de regarder les accords pris en compte par le clavier et ensuite adapter mon jeu , cela signifie tout en jouant à se concentrer sur ça , il n' y a plus de plaisir et tu joues de manière anti-naturelle .
Pas pour moi ça .

Le pA1X est complètement hors budget pour moi .  

Faudrait peut-être voir du coté de ROLAND , car déjà à l'époque , le E86 supportait très bien qu'on joue les accords en main droite .

Le problème c'est que je n'ai pratiquement eu que du roland et que je voulais changer la "couleur " des sons.
Ce qui me plaisait chez YAMAHA c'est justement la qualité des sons pour un si bas budget  et d'avoir une autre couleur , d'autres timbres , enfin changer quoi .

Alors si il y des possesseurs de YAMAHA , y-at-il  une solution ???

Merci d'avance .

P.S:  Pour dire comme c'est pas mon truc la technique : Comment se brancher en midi pour contrôler mon arrangeur à partir d'un clavier maître ?
( Dans mon cas le clavier maître est un YAMAHA P80 .

Merci
7
Il faut aussi considérer le fait que certains accords, c'est à dire les mêmes touches noires et blanches (je ne parle pas de notes!) peuvent se nommer différemment, ce qui pourrait expliquer le coup du Daug7/9# (avec ou sans basse!) ....

Ce qui confirme vos dires quant à la reconnaissance des accords....

Sur un autre topic, j'ai lu que les Korg possédait un algorithme de reconnaissance d'accord particulier qui permettait de bien différencier les enrichissements.
8
Parfois, il faut plaquer la basse en meme temp pour qu'il reconnaisse l'accord a la main droite, enfin, sur le korg pa600! Voila, mais depuis 3ans, lol, tu as du faire des petits, mdrrrrr