Mon Yamaha PSR-E413 ne s'allume plus
- 10 réponses
- 3 participants
- 11 447 vues
- 2 followers
lennonien
Salut,
Il y a quelques mois j'ai fait tomber l'adaptateur de mon YAMAHA psr-e413. Quand je l'ai rebranché il s'allumait difficilement : je devais insister au niveau de la prise qui relie le clavier à l'adaptateur en mettant une cale. Désormais il ne s'allume plus du tout. Que faire ? Racheter un adaptateur ? Si oui, où ça (lien internet, magasin ) ?
Merci
EDIT : je pense qu'il s'agit d'un faux-contact au niveau de la prise mâle de l'adaptateur qui est branchée au synthé ( j'espère que je me fais comprendre ) , dois-je racheter un adaptateur ?
EDIT : j'aurais peut-être dû dire " fiche " au lieu de " prise mâle de l'adaptateur qui est branchée au synthé ", j'espère me faire comprendre, c'est cette partie qui est tombée sur le sol et qui semble défectueuse .
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 22:24:18 ]
- 1
- 2
lennonien
J'ai fait tester l'adaptateur chez Musika sur un autre synthé et il s'allumait. Avec les piles mon synthé s'allume. Que faire ?
Dois-je emmener mon synthé pour réparation? Si oui où sur Paris ?
Où mieux puis-je faire venir un réparateur ?
EDIT : en fait le problème vient certainement de la prise ( ou la fiche on doit dire )sur le synthé ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 15:12:06 ]
2badboy
slt
Si j'étais toi je racheterai d'abord 1 adaptateur, ce n'est pas très cher 15 euro.
Tu peut me dire si il est bien ce yam Psr E413 ? (je vais peut-etre l'acheter)
lennonien
Je pense pas que ca vienne de l'dapatateur en fait.
Le PSR-413 me convient bien. Bonne qualité de son, même si le toucher est pas génial. J'ai déjà eu des touches qui buguait aussi. Je le recommande.
Le PSR-413 n'est plus vendu en neuf, c'est le psr 423 son remplaçant je crois.
lennonien
2badboy
2badboy
le toucher du PSR E413 n'est pas génial ?
Pourtant tu as les controleurs(knobs) qui controlent l'attaque, avec ça le toucher devrait normalement être bon, non ?
Au fait j'ai vu pendant le fête de la musique un groupe de black asser bon jouant du reggae, le clavieriste avait 2 clavier superposés sur scène: le yam MM6 et le même que le tiens, figure toi qu'il a presque tout le temps joué avec le PSR E413 et qu'il n'a presque pas toucher le MM6 !!! Etonnant Non ???
vbdx
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer ces deux claviers ?
lennonien
2badboy
je vais vous repondre à tous les 2:
d'abord pour vdbx: moi aussi j'avait penser a acheter un E413 d'occase, je pense que ce c'est un bon choix, ensuite il est sorti le E423; je crois qu'il a + de sons de styles et d'arpèges, mais qu'en gros c'est exactement le même.Un bon conseil: telecharge les manuels en pdf des 2 claviers sur le site de yamaha lit les 2 et compare.
Pour Repondre a lennonien, je dirai que moi aussi je préfère le toucher proche d'un piano, mais attention, c'est mieux, mais ça fatigue + vite les doigts.tu as le yamaha NPV60-80 piaggero si tu veut un toucher + proche du piano.
Tu as aussi maintenant le CASIO CTK 6000 avec un toucher + plein et qui est le conccurent direct du yamaha PSR E423.
Moi, justement, je n'arrive pas à me décider entre le yam E423 et le CASIO CTK 6000 qui est juste un peu + cher, vous feriez quoi à ma place ?
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2