Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E413
Photos
1/75
Yamaha PSR-E413

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Mon Yamaha PSR-E413 ne s'allume plus

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 11 121 vues
  • 2 followers
1 Mon Yamaha PSR-E413 ne s'allume plus

Salut,

Il y a quelques mois j'ai fait tomber l'adaptateur de mon YAMAHA psr-e413. Quand je l'ai rebranché il s'allumait difficilement : je devais insister au niveau de la prise  qui relie le clavier à l'adaptateur en mettant une cale. Désormais il ne s'allume plus du tout. Que faire ? Racheter un adaptateur ? Si oui, où ça (lien internet, magasin ) ?

Merci

EDIT : je pense qu'il s'agit d'un faux-contact au niveau de la prise mâle de l'adaptateur qui est branchée au synthé ( j'espère que je me fais comprendre ) , dois-je racheter un adaptateur ?

EDIT : j'aurais peut-être dû dire " fiche " au lieu de  " prise mâle de l'adaptateur qui est branchée au synthé ", j'espère me faire comprendre, c'est cette partie qui est tombée sur le sol et qui semble défectueuse .

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 22:24:18 ]

2

J'ai fait tester l'adaptateur chez Musika sur un autre synthé et il s'allumait. Avec les piles mon synthé s'allume. Que faire ?

Dois-je emmener mon synthé pour réparation? Si oui où sur Paris ?

Où mieux puis-je faire venir un réparateur ?

 EDIT : en fait le problème vient certainement de la prise ( ou la fiche on doit dire  )sur le synthé ?

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 15:12:06 ]

3

slt

Si j'étais toi je racheterai d'abord 1 adaptateur, ce n'est pas très cher 15 euro.

Tu peut me dire si il est bien ce yam  Psr E413 ? (je vais peut-etre l'acheter)

4

Je pense pas que ca vienne de l'dapatateur en fait.

 

Le PSR-413 me convient bien. Bonne qualité de son, même si le toucher est pas génial. J'ai déjà eu des touches qui buguait aussi. Je le recommande.

Le PSR-413 n'est plus vendu en neuf, c'est le psr 423 son remplaçant je crois.

5
Voilà, je l'ai fait réparer chez Musikia. Ca venait d'une soudure sur le synthé, et non de l'adaptateur. 35€, ça m'a coûté.
6

Merci de m'avoir repondu, le nouveau psr E423 et le piaggero yamaha m'interesse enormément.

7

le toucher du PSR E413 n'est pas génial ?

Pourtant tu as les controleurs(knobs) qui controlent l'attaque, avec ça le toucher devrait normalement être bon, non ?

Au fait j'ai vu pendant le fête de la musique un groupe de black asser bon jouant du reggae, le clavieriste avait 2 clavier superposés sur scène: le yam MM6 et le même que le tiens, figure toi qu'il a presque tout le temps joué avec le PSR E413 et qu'il n'a presque pas toucher le MM6 !!! Etonnant Non ???

8
Bonjour, si quelqu'un a un avis sur le PSR E423 ça m'intéresse car j'envisage d'acheter ce synthé. Je voudrais également connaître les améliorations par rapport au modèle précédent (E 413) car j'ai la possibilité d'en racheter un d'occase et je me demandais si ça vaut la peine de mettre une centaine d'euros de plus pou acheter un 423 neuf et sous garantie.
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer ces deux claviers ?
9
@ badboy : Quand je disais le toucher n'est pas géniale , je voulais dire qu'on est très loin du toucher lesté d'un piano par exemple, même si les touches sont sensibles à la pression que l'on exerce dessus. On a pas ce " retour" des touches comme sur un piano . Quand il faut monter sur certaines touches - en faisant par exemple l'accord G#-B-E - c'est vraiment pas agréable.

10
slt,

je vais vous repondre à tous les 2:

d'abord pour vdbx: moi aussi j'avait penser a acheter un E413 d'occase, je pense que ce c'est un bon choix, ensuite il est sorti le E423; je crois qu'il a + de sons de styles et d'arpèges, mais qu'en gros c'est exactement le même.Un bon conseil: telecharge les manuels en pdf des 2 claviers sur le site de yamaha lit les 2 et compare.

Pour Repondre a lennonien, je dirai que moi aussi je préfère le toucher proche d'un piano, mais attention, c'est mieux, mais ça fatigue + vite les doigts.tu as le yamaha NPV60-80 piaggero si tu veut un toucher + proche du piano.

Tu as aussi maintenant le CASIO CTK 6000 avec un toucher + plein et qui est le conccurent direct du yamaha PSR E423.
Moi, justement, je n'arrive pas à me décider entre le yam E423 et le CASIO CTK 6000 qui est juste un peu + cher, vous feriez quoi à ma place ?

A+