Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2018 à 18:43:33Absence de sons pour toutes les notes identiques du clavier, quelque soit l'octave
Bonjour,
Mon instrument : clavier Yamaha PSR-E413
J'ai un soucis concernant l'absence de son pour uniquement certaines notes de musiques
et quelque soit l'octave du clavier.
Concerne tous les :
- DO / SOL / LA (un seul DO fonctionne)
- DO dièse / RE dièse / FA dièse
Démontage réalisé avec un camarade technicien professionnel d'instruments biomédicaux pour un grand nettoyage).
- dépoussiérage
- vérification des plaques et bulles silicones + contacts graphites => RAS
- remise de graphite => ne change rien
- dépôt de produit pour contacts électriques
- nettoyage de soudures oxydées présentes au niveau de la nappe principale se fixant sur la plaque électronique du clavier
- vérification des contacts des touches ne fonctionnant pas à l'aide d'un multimètre => RAS le contact électronique est OK pour les touches ne fonctionnant pas
Les nappes paraissent OK visuellement les les extrémités sont nickel.
N'avons pas poussé les investigations plus loin.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis et peut il nous informer de la défaillance possibles :
- nappes ?
- carte mère (quel composant ?)
- ...
Merci pour votre aide car je n'ai pas envi de me lancer dans une réparation onéreuse.
mafatavelo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 23/01/2019 à 13:23:51
Donc personne n' a d'avis, tant pis !
Il va me falloir jeter l'appareil.