Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-E423
Photos
1/77
Yamaha PSR-E423

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Problème détection instrument sur MusicSoft Downloader

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 288 vues
  • 1 follower
1 Problème détection instrument sur MusicSoft Downloader
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis actuellement en pleine tentative de relier mon clavier à mon pc en utilisant le cable et le driver. J'ai également installé MusicSoft Downloader et mon ordi est sous Windows 7 (64bits il me semble).

Le problème est que le logiciel MSD me dit "Impossible de communiquer avec l'instrument". Il me dit aussi de vérifier que c'est bien connecté et tout, et ensuite il faut cliquer sur Vérification de la connexion. Et c'est là que je ne comprends plus.
En effet, dans la deuxieme partie de la Vérif' de connexion, le clavier est bien présent dans "Entrée" sous le nom de DigitalKBD-1, mais peut importe le choix de la sortie, après avoir cliqué sur Vérification, l'évaluation affiche toujours "Echec" :fache:
Il me dit également que si Echec s'affiche, il faut changer de port mais je ne vois absolument pas de quoi il s'agit.

Autrement, lorsque je clique sur le driver Yamaha dans la panneau de config, et qu'une fois la fenetre ouverte je clique sur "Send all note ON", le pc donne bien un "ordre" au clavier et le son en sort (du clavier). Enfin, je sais pas si ça a un rapport mais bon..

Donc voilà, j'espère vous en avoir assez dis sur mon problème afin d'obtenir de l'aide, et j'espère avoir quelques réponses utiles :). Je tiens aussi à préciser que je suis assez novice par rapport à ce genre de manip', donc utilisez de mots simples de préférences svp ^^'

Merci d'avance à tous.

Hipnoz.