< Tous les avis Yamaha PSR-EW400
Yamaha PSR-EW400
Yamaha PSR-EW400

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Prix public : 452 € TTC
domaero280 domaero280

« Yamaha PSR EW 400 Assez complet mais clavier très léger ! »

Publié le 03/03/18 à 21:19
Cible : Les débutants
J'ai acheter ce produit pour remplacer mon MM6 dont je commençais à me lasser
Ma config un korg N5EX et un juno DI + le MM6 ou EW400 pour la boite à rythme principalement et quelques sons en plus
J'ai acheter le EW 400 principalement pour ses nombreux rythmes intégrés couvrant vraiment la totalité de ce qu'on peut avoir besoin
Mais aussi pour pouvoir enfin jouer avec un clavier 76 touches. Mais là mauvaise surprise
Clavier :
Toucher vraiment super léger et qualité du plastique ultra light, un peu la même chose que l'on peut trouver sur la série MX de yamaha .
Là monsieur YAMAHA il faudrait vraiment faire un effort sur la qualité des claviers qui depuis quelques année souffrent vraiment d'un problème de conception
Les sons :
Le grand piano vraiment excellent pour cette gamme de prix, surtout si on met un peu de release ou pédale de substain.
Sinon en générale les sons sont plutôt dans la gamme des PSR et donc sonnent pas très pro
Les fonctionnalités :
Une touche de fonction permet d’accéder à tous les réglages du synthé qui sont assez nombreux . Les sons peuvent être réglé et on obtient assez facilement ce que l'on veut
Le gros point noir à mon avis c'est qu'il manque une touche "EXIT" pour revenir sur le menu principal, c'est assez perturbant.
Les rythmes ou pattern :
Là on trouve tout ce que l'on veut avec un fill A et B , je regrette mon MM6 qui avait un A/B/C et D donc 4 variations pour chaque rythme
Je ne parlerais pas trop de la fonction accompagnement automatique car je ne m'en sert que très rarement
Pour conclure sur mon achat je suis partagé en grande partie à cause de la faible qualité du clavier 76 touches qui fait vraiment jouet et c'est bien dommage car sans ce problème YAMAHA aurait sorti là un PSR qui serait sorti de lot.
A voir avec le EW 410 qui doit sortir prochainement