Yamaha PSR-S775

Tous les avis sur Yamaha PSR-S775

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.3/5
  • FIFI85FIFI85

Bon et Moins Bon

Yamaha PSR-S775Publié le 12/09/21 à 11:41
    Bonjour, j'ai utilisé ce produit pendant 3 années, j'ai été satisfait des possibilités et des sons de cet appareil, et puis catastrophe, il y a environ 4 semaines plus de son plus d'image, j'ai rapporté l'appareil chez mon revendeur qui a été comme très surprit par cette panne, après diagnostic, carte mère HS, environ 350€ de réparation, je possède plusieurs claviers dont un DX7 jamais depuis plusieurs décennies que je pratique les instruments il m'est arrivé ce genre de problème, je suis extrêmement déçu par la marque YAMAHA, je n'ai plus confiance, pour moi c'est un excellent produit mais peu fiable ( j'ai perdu plusieurs heurs de travail et d'enregistrement) :facepalm:
  • ybougyboug

Première impression 1 semaine après l'achat

Yamaha PSR-S775Publié le 21/02/19 à 11:47
    Bonjour,
    Il me paraît précoce de donner un avis sur cet arrangeur après une durée aussi courte d'utilisation, mais possédant antérieurement un PSR S 550 ? je dois convenir être agréablement surpris par les performances fournies par l'appareil.
    Le point fort est pour moi les sonorités "organ flutes" et le son jazz en général, que ce soit les trompettes ou saxos ,excellents avec les "super articulations"ou les Strings .
    Bonjour,
    Par contre, je serai plus réservé par rapport à la programmation des séquences enchaînées de son, à moins de rester dans les sentiers battus proposés par les "OTS" (one touch setting !);En effet, on est parfois pas loin de "l'usine à gaz" et à ce propos je suis preneur si un lecteur peut m'indiquer l'adresse d'un site où on peut trouver un tuto pour la séquence "assemblage de styles personnels" car j'avoue…"Ramer" pour l'instant !
    Mais pour conclure je dirai que c'est un très bon appareil, à conseiller( à mon avis) à un amateur qui a déjà pratiqué (même en autodidacte, ce qui est mon cas)les claviers arrangeurs.
    Pour le débutant avec un grand D qui voudrait se lancer, c'est jouable , mais il faut se contenter de suivre les programmations présentes dans l'appareil (123 styles proposés ).
  • ski-muzikski-muzik

PSR S770 retravaillé

Yamaha PSR-S775Publié le 27/07/18 à 10:32
    Étant comme arrangeur et claviériste dans un choral, ce clavier est complet pour mon utilisation. Yamaha a fait beaucoup d'effort sur les sons, ayant possédé déjà un PSR S910 on voit la grande différence sur les sons acoustiques surtout le piano grand concert tiré du CFIII, et les cerises sur le gateau c'est que le S775 peut lire les fichiers .wav,.AIF,.SF2 en les convertissant sur le logiciel Yamaha Expansion manager et là c'est vraiment le bonheur, J'ai déjà chargé sur le mien des SF2 de Steinway,Rhodes et ça marche à merveille.