< Tous les avis Yamaha PSR-S775
Yamaha PSR-S775
Yamaha PSR-S775

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

yboug yboug

« Première impression 1 semaine après l'achat »

Publié le 21/02/19 à 11:47
Bonjour,
Il me paraît précoce de donner un avis sur cet arrangeur après une durée aussi courte d'utilisation, mais possédant antérieurement un PSR S 550 ? je dois convenir être agréablement surpris par les performances fournies par l'appareil.
Le point fort est pour moi les sonorités "organ flutes" et le son jazz en général, que ce soit les trompettes ou saxos ,excellents avec les "super articulations"ou les Strings .
Par contre, je serai plus réservé par rapport à la programmation des séquences enchaînées de son, à moins de rester dans les sentiers battus proposés par les "OTS" (one touch setting !);En effet, on est parfois pas loin de "l'usine à gaz" et à ce propos je suis preneur si un lecteur peut m'indiquer l'adresse d'un site où on peut trouver un tuto pour la séquence "assemblage de styles personnels" car j'avoue…"Ramer" pour l'instant !
Mais pour conclure je dirai que c'est un très bon appareil, à conseiller( à mon avis) à un amateur qui a déjà pratiqué (même en autodidacte, ce qui est mon cas)les claviers arrangeurs.
Pour le débutant avec un grand D qui voudrait se lancer, c'est jouable , mais il faut se contenter de suivre les programmations présentes dans l'appareil (123 styles proposés ).