Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Fonction d'apprentissage clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonction d'apprentissage clavier
Je voudrais savoir si comme la série des CVP il a cette fonction qui permet de faire tourner en boucle un morceau de partition et de le rejouer a volonté avec la balle qui rebondi sur les notes?
2
Page 145 du manuel (qui est librement téléchargeable sur internet)

S'entraîner à jouer les morceaux à l'aide des fonctions Guide

Les fonctions Guide constituent des outils commodes d'apprentissage et de pratique qui vous aident à maîtriser l'instrument. En appuyant sur la touche [SCORE], vous faites apparaître à l'écran la partition du morceau, qui affiche les notes que vous devez jouer et vous indique le moment oô le faire, ce qui facilite considérablement l'apprentissage. Le PSR-S900 dispose également d'outils pratiques permettant de s'entraîner à chanter, qui réglent automatiquement la synchronisation de la reproduction de morceau en fonction de votre performance vocale (lorsque vous chantez dans un microphone connecté)

Pour une performance au clavier
Follow Lights (Suivre les témoins)

Lorsque cette option est sélectionnée, la reproduction du morceau fait une pause jusqu'à ce que vous jouiez les notes correctement Lorsque vous jouez les notes correctes, la reproduction de morceau reprend. Follow Lights est une fonction connue pour la série Clavinova de Yamaha. Elle permet de s'exercer à l'aide de voyants intégrés au clavier qui indiquent les notes à jouer. Bien que le PSR-S900/S700 ne soit pas équipé de voyants, vous pouvez utiliser cette fonction en suivant les indications de la partition affichée à l'Écran grâce à la fonction Song Score.

Any Key (N'importe quelle touche)
Avec cette fonction, vous pouvez jouer la mélodie d'un morceau en appuyant sur une seule touche (n'importe laquelle) en accord avec le rythme. La reproduction du morceau s'interrompt et attend que vous jouiez une note. Jouez simplement une note sur le clavier pour poursuivre la reproduction du morceau.

Pour chanter
Karao-key

Cette fonction vous permet de contrôler la synchronisation de la reproduction du morceau avec un seul doigt, tandis que vous chantez. Elle est très utile pour chanter sur votre propre performance.
La reproduction du morceau s'interrompt et attend que vous chantiez. Jouez simplement une note sur le clavier pour poursuivre la reproduction du morceau.

Vocal CueTIME (PSR-S900)
Cette fonction vous permet de vous entraîner à chanter à la bonne hauteur.
La reproduction du morceau s'interrompt et attend que vous chantiez. Lorsque vous chantez à la bonne hauteur, la reproduction du morceau continue.
3
Merci pour ces infos!!!